Gaufre de pommes de terre au saumon fume

Pour 4
Personnes
Gaufre de pommes de terre au saumon fume

Ingrédients

4 tranches de saumon fumé
400 g de pommes de terre ratte
36 cl de crème fraîche épaisse
le jus de 1 citron jaune
2 œufs entiers
1 jaune d'œuf
10 brins de ciboulette
1 petit bouquet d'aneth
1 filet d'huile d'arachide
sel et poivre

Préparation de la recette

1°) Dans un bol, mettez 20 cl de crème fraîche épaisse, versez le jus de citron dessus, salez, poivrez puis mélangez à l'aide d'un fouet. Réservez au réfrigérateur.
2°) Épluchez, lavez et râpez les pommes de terre ratte. Pressez-les entre vos mains pour bien les égoutter. Battez ensemble les œufs entiers et le jaune d'œuf. Ciselez finement la ciboulette et effeuillez quelques pluches d'aneth.
3°) Dans un saladier, mettez le reste de crème fraîche épaisse, ajoutez les pommes de terre râpées et les œufs battus puis mélangez à l'aide d'une fourchette. Salez et poivrez.
4°) Préchauffez le gaufrier. Quand il est chaud, huilez-le à l'aide d'un pinceau. Versez-y 2 cuillerées à soupe de pâte à gaufres, refermez l'appareil et laissez cuire pendant 4 minutes environ, les gaufres doivent être bien colorées. Recommencez l'opération pour réaliser en tout 4 gaufres de pommes de terre.
5°) Nappez le fond de 4 assiettes de 1 cuillerée à soupe de crème acidulée, parsemez de ciboulette, disposez les gaufres dessus et ajoutez sur chaque gaufre 1 tranche de saumon fumé. Décorez de quelques pluches d'aneth et servez.
Vins conseillés :Un Sancerre blanc
Source :Bon Appétit Bien Sûr T2 Ed. Compagnie 12

Mais Aussi...

Nems au blanc de poulet

Risotto aux petits légumes et émincés végétaux aux herbes de Provence

Petit salé lentilles vertes fleury michon marmiton recette

Petit salé aux lentilles vertes

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.