Vous recherchez des informations sur la composition du surimi ? La provenance de sa couleur ? Les poissons utilisés ? C’est par ici !

Quelle est la composition du surimi ?

C’est une recette composée en majorité de chair de poisson, avec une liste d’ingrédients courte. Sans conservateur, et sans polyphosphate. La chair de poisson est composée des parties nobles de poissons sauvages issus de pêche responsable : Merlu blanc du Pacifique Nord-Est, Colin d’Alaska du Pacifique Nord Est et Nord Ouest et Lieu noir d’Atlantique Nord-Est.

Est-ce que votre surimi contient du sucre ?

Nous n’ajoutons pas de sucre dans la recette de notre surimi, cependant une portion de surimi (5 bâtonnets), en apporte 2% des apports quotidiens recommandés.  Alors, d’où vient-il ?

Au moment de la pêche, en mer, les poissons sont congelés : l’ajout de sucre en faible quantité est le moyen utilisé afin de préserver les chairs de poisson lors de la congélation. 

Tout s’explique !

Tous vos bâtonnets sont-ils sans polyphosphates et sorbitol ?

Oui. Tous nos bâtonnets de surimi de la marque Fleury Michon sont :

  • sans polyphosphates, 
  • sans sorbitol, 
  • sans glutamate monosodique.

Utilisez-vous de la pulpe de poisson dans vos bâtonnets de surimi ?

Nos surimis sont fabriqués avec de la chair de poisson et ne contiennent pas de pulpe de poisson.

De plus, chez Fleury Michon, les poissons que nous sélectionnons pour tous nos surimis sont des poissons sauvages : Merlu blanc (Pacifique Nord-Est) et Colin d'Alaska (Pacifique Nord-Est / Nord-Ouest), Lieu noir (Atlantique Nord-Est)
 

Quels sont les bienfaits du surimi ?

Le surimi est riche en protéines de bonne qualité, et contient de la vitamine B12 et des oligo-éléments. Par ailleurs, notre recette apporte des oméga-3.

D'où provient la couleur orange du surimi ?

Nous mettons de l’extrait de paprika pour obtenir cette couleur orangée.

Combien peut-on manger de surimi par jour ?

Le surimi est riche en protéines et faible en calories, vous pouvez donc le consommer au quotidien. Au-delà de ses qualités nutritives, son goût plaît autant aux plus petits qu’aux grands :  

  • En entrée : 3 bâtonnets de surimi accompagnent idéalement vos crudités. 
  • En plat principal : la portion recommandée est de 5 bâtonnets pour un adulte, 3 pour les enfants.                                                          
     

Quels sont les poissons que vous utilisez dans vos surimis ?

Dans nos bâtonnets, nous n’utilisons que des poissons sauvages : Merlu blanc (Pacifique Nord-Est) et Colin d'Alaska (Pacifique Nord-Est / Nord-Ouest), Lieu noir (Atlantique Nord-Est).

Nous garantissons la traçabilité totale de nos surimis, du bateau de pêche jusqu'à l'assiette, conformément à la réglementation en vigueur. 
 

Peut-on consommer du surimi quand on est enceinte ?

Oui, le surimi est un produit qui est pasteurisé et ne présente en principe donc pas de risque de Listeriose pour la femme enceinte.

Pour prévenir tout risque et problème de santé, la question de l'alimentation dans le cadre d'une grossesse doit être abordée lors d'une consultation médicale, avec votre médecin ou votre diététicien.

Quelles sont les parties du poisson que vous utilisez pour faire les bâtonnets ?

Nous utilisons exclusivement de la chair de poissons sauvages dans nos produits. D’ailleurs, la norme AFNOR NV V45-068 dit qu'il faut au moins avoir 30% de chair de poisson et nos surimis classiques en contiennent en moyenne 38%. Les autres ingrédients de la recette sont du lait écrémé, de l'amidon de blé, de la fécule de pomme de terre, de l'huile de colza, de l'eau, du sel, du sucre, des arômes naturels, de l'extrait de paprika.