- Nos actions
- Nos produits
- Manger Mieux au quotidien
- Venez échanger
- Le Groupe
- FinanceRetrouvez ici toutes les informations financières dont vous avez besoin à propos de Fleury Michon.
- Agenda
- Cours de bourse
- Documents
- Rejoignez-Nous
Non, nos plats cuisinés contiennent au maximum 0,8g de sel /100g.
Cette quantité est adaptée au niveau du goût pour vous éviter ensuite de resaler vos plats, et représente 2 pincées de sel pour un plat de 300 g, soit pas plus de 40% de vos besoins quotidiens en sel.
De nombreuses recettes sont même en deçà, avec 0,7 g de sel pour 100 g ou moins et nous continuons d'optimiser nos recettes continuellement en utilisant des épices, des aromates ou encore différents types de sel...
Non, nos plats cuisinés ne se conservent pas grâce au sel mais grâce à 3 étapes de fabrication indissociables :
Grâce à cette méthode, nos plats se conservent entre 0 et 4°C une vingtaine de jours en toute sécurité, sans perdre leurs saveurs et sans ajouter de conservateurs.
Finalement, nous utilisons le sel comme vous lorsque vous cuisinez : en ajoutant la juste quantité pour relever le goût de nos recettes, juste ce qu’il faut !
Concernant le sel, sa dose dans nos produits a été réduite de -25% par rapport à la moyenne du marché. Nos jambons de la gamme -25% de sel contiennent donc aujourd'hui en moyenne 1,4 g de sel pour 100 g de jambon.
Tous nos produits respectent bien entendu le code des usages des charcutiers avec une teneur maximale de 120 mg/kg de taux de nitrites, qui n’est pas remise en cause par l’ANSES. La majorité de nos produits de charcuterie va cependant bien au-delà de la réglementation, avec des taux de nitrites qui souvent ne dépassent pas 90 mg/kg.
En 2019, nous avons lancé une gamme de charcuteries zéro nitrite en rupture avec l’offre existante sur le marché, aussi bien par son goût, son aspect ou sa texture que du point de vue de sa conservation avec une date limite de consommation plus courte.
En 2021, nous avons lancé une gamme Conservation Sans Nitrite. Un jambon qui permet le même usage qu’un jambon traditionnel (conservation et goût) avec une conservation sans nitrite.
Pas du tout. Nos bâtonnets de surimi, cuisinés avec de la chair de poissons sauvages, contiennent en effet du sel et du sucre, mais en faibles quantités : 1 bâtonnet contient 0,24 g de sel (4% des Apports Quotidiens Recommandés en sel) et seulement 0.56g de sucres (moins de 1% des AQR en sucres), ce qui en fait un aliment qui s’intègre parfaitement bien dans une alimentation équilibrée.
Le sel et le sucre ne sont pas présents par hasard dans le surimi :
Nous avons défini nos engagements volontaires de progrès nutritionnel avec le comité d’experts chargé de l’évaluation des chartes d’engagement nutritionnel au Ministère de la Santé (PNNS). Il a notamment vérifié que les engagements pris répondaient bien aux objectifs d’amélioration de l’alimentation des français définis par le PNNS.
Puis le respect de chaque engagement a été contrôlé chaque année par un organisme extérieur accrédité, le CRITT Agroalimentaire La Rochelle, et enfin validé par le comité d’évaluation des chartes PNNS.
Nos chartes d’engagements de progrès nutritionnel sont disponibles sur le site du Ministère de la Santé.
Siège social : 25 rue de la Baudrière
85 700 Pouzauges
©2023 • Fleury Michon