- Nos actions
- Nos produits
- Manger Mieux au quotidien
- Venez échanger
- Le Groupe
- FinanceRetrouvez ici toutes les informations financières dont vous avez besoin à propos de Fleury Michon.
- Agenda
- Cours de bourse
- Documents
- Rejoignez-Nous
Que nenni ! Pour remplacer le goût apporté par le sel, notre charcuterie à -25% de sel est préparée avec des bouillons de légumes, des fonds de viandes et des herbes aromatiques qui lui apportent toute sa saveur.
D'ailleurs, pas de panique : si vous êtes habitué à manger (très) salé, vos papilles n'ont besoin que de 3 semaines pour s'habituer à manger moins salé ! Alors un petit effort : 3 semaines dans toute une vie, c'est pas grand chose, non ? Votre corps, lui, vous en sera éternellement reconnaissant !
Le sel, utilisé en cuisine, reste avant tout un ingrédient qui relève le goût.
Supprimer presque tout le sel d'une recette, c'est possible : c'est ce que l'on fait dans les plats que l'on concocte pour les hôpitaux où il y a un vrai besoin en termes de santé, en proposant des recettes de plats cuisinés sans sel ajouté.
Mais pour le supprimer partout en gardant la gourmandise et le plaisir à la dégustation, il faut y trouver des alternatives pour chaque recette. Notre objectif est donc le suivant : trouver la juste dose qui ne vous poussera pas à resaler derrière ;)
Dans le cadre de notre démarche de réduction des additifs, nous avons choisi de réduire le sel par la cuisine : c’est moins facile pour nous, mais nos chefs-cuisiniers y mettent tout leur savoir-faire ! Ils créent des bouillons (à base de céleri, d’oignons, d’herbes aromatiques, de carottes…) et des fonds de sauce, utilisent les épices (girofle, curry…) et sélectionnent différents types de sel en fonction de leur goût plus ou moins salé…
Nos plats cuisinés (comme le Couscous à la Marocaine), nos produits de charcuterie, sans oublier nos produits Traiteur de la mer ont tous bénéficié de cette approche culinaire.
Oui. En plus de notre gamme spécifique « -25% de sel », nous diminuons depuis 1999 et de façon continue la quantité de sel dans tous nos produits pour la santé de nos consommateurs même si nous ne l’indiquons pas sur les emballages. Cette exigence s’applique aussi à la mise au point de nos nouvelles recettes.
Quant à nos jambons et rôtis, la quantité de sel par kilo de viande est passée progressivement de 25 g en 1984 à 17 g aujourd’hui, soit une réduction de 32%.
Siège social : 25 rue de la Baudrière
85 700 Pouzauges
©2023 • Fleury Michon