- Nos actions
- Nos produits
- Manger Mieux au quotidien
- Venez échanger
- Le Groupe
- FinanceRetrouvez ici toutes les informations financières dont vous avez besoin à propos de Fleury Michon.
- Agenda
- Cours de bourse
- Documents
- Rejoignez-Nous
Seuls les poissons d’élevage peuvent être certifiés bio car leur nourriture est bio. Or, la chair de poisson que nous utilisons pour cuisiner les bâtonnets de surimi provient de poissons sauvages.
Nous utilisons exclusivement de la chair de poissons sauvages. D’ailleurs, la norme AFNOR NV V45-068 dit qu'il faut au moins avoir 30% de chair de poisson et nos surimis classiques en contiennent en moyenne 38%. Les 62% restants sont composés des autres ingrédients utilisés pour la recette (lait écrémé, amidon de blé, fécule de pomme de terre, huile de colza, eau, sel, sucre, arômes naturels).
La couleur orangée du surimi provient tout simplement de l’extrait de paprika.
Dans nos bâtonnets, nous n’utilisons que des poissons sauvages: Merlu blanc et Colin d'Alaska (Pacifique Nord-Est / Nord-Ouest), Lieu noir (Atlantique Nord-Est), pour vous garantir une traçabilité totale, du bateau de pêche jusqu'à l'assiette.
Tout notre surimi de la marque Fleury Michon est sans Polyphosphates, sans sorbitol, sans glutamate.
La mention « pulpe » que vous pouvez voir citée dans certains articles ne fait référence à aucun modèle réglementaire que nous ne connaissons.
Nous ne pouvons donc pas en utiliser dans nos produits.
Conformément à la norme française NF V45-068 révisée en février 2016, nos surimis sont fabriqués avec de la chair de poisson.
De plus, chez Fleury Michon, les poissons que nous sélectionnons pour tous nos surimis sont des poissons sauvages: Colin d'Alaska et Merlu blanc (Pacifique Nord-Est / Nord-Ouest), Lieu Noir (Atlantique Nord-Est).
Pour les plats cuisinés, nous les cuisinons avec, selon les recettes, soit des portions de filets entiers, soit des petites chutes issues de la découpe des filets, et toujours sans peau et sans arêtes.
En savoir plus sur nos engagements pour une pêche responsable
Le sucre à deux fonctions dans notre recette :
Le sucre permet de protéger les protéines du poisson lors de sa congélation, juste après la pêche. C'est une alternative naturelle au sorbitol et aux polyphosphates, des conservateurs controversés.
Il confère au produit une note sucrée caractéristique de la recette japonaise d’origine.
Siège social : 25 rue de la Baudrière
85 700 Pouzauges
©2023 • Fleury Michon