Pour 2019, nous tenons la meilleure des résolutions. Continuer activement notre combat pour le Manger Mieux. Alors on vous voit arriver. Vous vous dites comment ? Eh bien, en poursuivant notre engagement pris il y a 20 ans, visant à supprimer, au fur et à mesure, les conservateurs de nos produits pour vous garantir une offre plus saine et plus naturelle. Depuis 10 ans, nos chefs cuisiniers n’ont qu’une idée sous la toque : enlever les conservateurs dès que possible. Et cette année, ils touchent au but : la suppression des conservateurs de 100% de nos plats en 2020.

Oui, vous ne rêvez pas : les conservateurs ne seront plus des nôtres en 2020, tout en garantissant la fiabilité de nos produits. Si si, c’est possible !
Et parce que vous vous posez sans doute beaucoup de questions sur les plats cuisinés et leur composition, sachez que notre engagement ne date pas d’hier :
- Depuis 2002, nous avons supprimé progressivement les conservateurs de nos plats : 88% de la gamme est sans conservateurs ; 100% sans arômes artificiels
- Nous utilisons moins de 3 additifs par recette et seulement 21 sont utilisés sur toute la gamme (sur les 338 additifs autorisés par l’Union Européenne)
Et aujourd’hui, on en est où ? Nous y sommes presque ! Nous sommes en mesure de vous proposer 78 recettes de plats cuisinés sans aucun conservateur. Seules quelques recettes restent à modifier !
Et vous savez quoi ? Il ne reste plus qu’un seul et unique conservateur : le nitrite, qui est présent dans les plats cuisinés à base de charcuterie. Pour y parvenir, nos équipes R&D et marketing sont mobilisées et font les derniers ajustements pour supprimer ce conservateur. Le 100% sans conservateurs c’est pour bientôt !
Vous êtes curieux et vous avez des questions ? Alors rejoignez la communauté du Mangez Mieux sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter & Instagram.