- Nos actions
- Nos produits
- Manger Mieux au quotidien
- Venez échanger
- Le Groupe
- FinanceRetrouvez ici toutes les informations financières dont vous avez besoin à propos de Fleury Michon.
- Agenda
- Cours de bourse
- Documents
- Rejoignez-Nous
Pour limiter tout stress chez les animaux, il est nécessaire de limiter le temps de transport entre l’élevage et l’abattoir. Nous avons donc choisi l’abattoir Abera (groupe Avril, certifié par des organismes externes et régi par des normes ISO 22000 et 50001), situé près de Rennes, à moins de 200Km des élevages. Dès leur arrivée, ils sont mis dans un espace calme avec un accès à l’eau.
Êtes-vous satisfait de cette réponse
Nous suivons les 5 libertés fondamentales du bien-être animal définies par l’OIE (Organisation mondiale de la santé animale) :
Êtes-vous satisfait de cette réponse
Fleury Michon a entrepris une démarche de contractualisation avec des éleveurs partenaires de la Filière Française d'Eleveurs Engagés, leur assurant une plus-value et une visibilité pour leur rémunération.
En échange, l’éleveur doit respecter le cahier des charges et s’engage dans un plan de progrès, qui seront contrôlés par un organisme certificateur.
Êtes-vous satisfait de cette réponse
6 mois, c’est la durée d’élevage classique pour un porc. Cela lui permet d’atteindre une maturité « adulte ». C’est une durée d’élevage qui convient pour avoir une bonne qualité de tendreté de la viande et une viande peu grasse.
Êtes-vous satisfait de cette réponse
Nous avons co-construit le cahier des charges avec notre partenaire Avril en tenant compte en premier lieu des attentes des consommateurs, de la faisabilité technique, d’un surcoût raisonnable, et bien sûr de la qualité de la viande produite. Le cahier des charges comprend plusieurs volets, tels que l’alimentation des animaux (alimentation à base de céréales), la santé (absence de l’utilisation d’antibiotiques) ou encore le bien-être des animaux (proximité entre les élevages et l’abattoir).
Êtes-vous satisfait de cette réponse
Fleury Michon est le promoteur des Filières de Qualité. Notre implication dans les filières ne date pas d’hier :
Nous avons lancé la filière J’aime dans le but d'offrir une autre vision de l’élevage et de vous apporter de la transparence sur des bonnes pratiques d’élevage, jusqu’à la fabrication des produits de charcuterie. En octobre 2020, la filière J'Aime devient Filière Française d'Eleveurs Engagés : le nom change, mais pas nos engagements !
Êtes-vous satisfait de cette réponse
Un éleveur fier de son élevage ne laisse pas un animal sans soin en cas de maladie. Il décide selon les conseils d’un vétérinaire de la thérapie à adapter à chaque animal.
Êtes-vous satisfait de cette réponse
Chaque éleveur de la Filière Française d'Eleveurs Engagés est tenu de faire un bilan environnemental chaque année. Il s’inscrit dans une démarche de progrès pour réduire l’impact de l’élevage sur l’environnement en faisant des économies d’eau et d’énergie.
Êtes-vous satisfait de cette réponse
Siège social : 25 rue de la Baudrière
85 700 Pouzauges
©2023 • Fleury Michon