Nos convictions en 5 piliers RSE
Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.
Pour pouvoir qualifier notre jambon de bio, nous devons respecter un cahier des charges strict concernant les conditions de vie des porcs et la façon dont nous préparons le jambon.
Ainsi, l’élevage de porcs bio - dont sont issues les cuisses utilisées pour notre gamme de jambon bio - exige :
Côté cuisine, l’emploi des additifs est largement restreint : seuls quelques-uns spécifiques sont autorisés, et en quantité inférieure à celle autorisée dans les produits classiques. C’est notamment le cas pour l’utilisation de nitrites dans le jambon : la règlementation bio limite leur utilisation à 80 mg/kg de produit, alors qu’un jambon classique peut en contenir près de deux fois plus, jusqu’à 150 mg/kg (règlementation européenne, jusqu’à 120 mg/kg pour le code des usages français).
Et aussi, nous fabriquons les bouillons de nos jambons bio avec des ingrédients également certifiés bio !
Si manger bio s’accompagne plus souvent d’un mode de vie plus sain, c’est aussi une façon de participer plus globalement à une alimentation durable.
> Venez vérifier nos actions en faveur d’une alimentation durable
Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.
Cet article ne répond pas à toutes vos questions ?
Barbara répond à toutes vos questions nutrition.
Siège social : 25 rue de la Baudrière
85 700 Pouzauges
©2021 • Fleury Michon