Cet article ne répond pas à toutes vos questions ?
Notre équipe nutrition répond à toutes vos questions nutrition.
Cela fait 20 ans que nous avons initié une démarche volontaire de réduction de sel dans nos produits. Objectif : la "juste" quantité ! En 2002, nous étions le 1er industriel à proposer une gamme de charcuterie avec -25% de sel. En 2011, nous vous proposions également le 1er surimi et les premiers plats cuisinés à -25% de sel.
Parce que nous consommons trop de sel en France ! En effet, si l’ANSES a fixé en 2019 des niveaux maximaux de consommation de sel à hauteur de 5g/j, l’étude INCA 3 (Rapport d’expertise collective, 2017) démontrait que ceux-ci atteignaient en moyenne 9g/j chez les hommes et 7g/j chez les femmes.
C’est pourquoi nous souhaitions participer à cet effort de santé publique en proposant une offre plus en adéquation avec les recommandations des autorités sanitaires.
Pour qu’un produit puisse porter l’allégation -25% de sel, sa teneur en sel doit être inférieure de 25% par rapport à la moyenne du marché sur cette même catégorie de produits. C’est confus ? Pas de panique ! On vous a préparé une explication plus détaillée dans notre foire aux questions dédiée à ce sujet.
Nous avons choisi d’utiliser des bouillons de légumes, des fonds de viande et des herbes aromatiques lors de la cuisson de nos jambons, pour que cette réduction de sel n’altère pas le goût de nos recettes. Cette astuce de cuisine permet d'obtenir des produits moins salés mais toujours aussi bons !
Cet article ne répond pas à toutes vos questions ?
Notre équipe nutrition répond à toutes vos questions nutrition.
Siège social : 25 rue de la Baudrière
85 700 Pouzauges
©2023 • Fleury Michon