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Barbara Bidan Fleury Michon

Mes astuces pour bouger au quotidien

Précieux pour la santé, pour la condition physique, pour le bien-être : l'exercice physique n'a que des vertus. Alors, organisez votre quotidien pour lui consacrer au moins trente minutes par jour... Et pour ne pas vous lasser, privilégiez les activités qui vous font plaisir !

Comment bouger au quotidien ?

Autant que se nourrir, faire de l'activité physique est nécessaire pour être en bonne santé. Même si vous êtes allergique à l'effort, bouger avec le sourire est à votre portée. Dans la plupart des situations, il est possible de s’activer pour atteindre les fameuses « trente minutes de sport par jour » sans – presque – s'en apercevoir...

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Au bureau ?

  • Au moment de la pause déjeuner, faites 15 flexions pendant que votre plat réchauffe au micro-ondes.
  • Placez la corbeille à papier à l'autre bout de votre bureau pour vous inciter à faire régulièrement quelques pas.
  • Si vous voulez échanger avec un collègue, déplacez-vous jusqu'à lui plutôt que de lui envoyer un email !
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A la maison ?

  • Ne négligez pas les activités domestiques : une heure de ménage, c'est 300 kcal dépensées, soit 100 de plus que lors d'une heure de marche !
  • Le week-end, faites vos courses à pied, en vous rendant par exemple en centre-ville ou au marché plutôt qu’en grandes surfaces. 
  • Jardinage, balade en forêt, sortie à vélo, séance de piscine... Profitez à fond des possibilités offertes par votre environnement immédiat pour bouger !
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Dans les transports ?

  • Si vous utilisez votre voiture, pensez à vous garer à quelques centaines de mètres de votre destination, et parcourez le reste du chemin à pied.
  • Dans le métro, préférez les escaliers aux ascenseurs ou aux escalators.
  • Vous avez la possibilité de vous déplacer à vélo ? N'hésitez pas !

Pour découvrir d'autres astuces, rendez-vous sur la rubrique « Bouger plus » du site mangerbouger.fr

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Nos convictions

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