gouvernance équilibré groupe fleury michon
Fleury Michon

Une gouvernance équilibrée

Gouvernance

La Gouvernance du Groupe Fleury Michon veille à ce que la bonne gestion et un développement cohérent de l’entreprise assurent une performance économique à long terme, la pérennité du Groupe, ainsi que les emplois. Elle s’inspire du code de gouvernement d’entreprise établi par Middlenext pour les valeurs moyennes. 

Qui sommes nous?

  • Le conseil d'administration
  • Le comité d’orientation stratégique
  • Le Conseil d'Administration a pour mission générale l'examen et la validation des orientations des activités du Groupe Fleury Michon.

    Il est composé de 5 administrateurs indépendants, de 5 administrateurs représentant de l'actionnariat des familles fondatrices et de 2 administrateurs représentants des salariés. La présence des administrateurs indépendants participe à la volonté de concilier bonne gestion, sécurité et pérennité. 

    Le Conseil d’administration, régi par un règlement intérieur précis, s’est réuni 5 fois en 2016. Au sein du Conseil, les Comités spécialisés sont chargés d’améliorer le fonctionnement de Fleury Michon et de concourir à la préparation des décisions.

  • Depuis fin 2016, notre nouveau Comité d’orientation stratégique répond à la volonté de faire évoluer notre organisation, notamment la mise en œuvre de la stratégie, pour gagner en agilité et ouverture.

    Le COS a pour principales missions :

    - D’élaborer la vision stratégique en ligne avec le Projet ;

    - De s’assurer du déploiement opérationnel du Projet.

    Sur ce principe, il est animé par des membres permanents, au nombre de 5, auxquels s’ajoutent selon les sujets traités les responsables concernés. Les membres du COS sont en charge de l’animation du Projet « Aider les Hommes à manger mieux chaque jour ». Les différents chantiers engagés sur la durée imprègnent fortement le quotidien des équipes.