commercial vente export métiers rejoignez-nous fleury michon ressources humaines rh recrutement

Commercial - Vente - Export

 

Commercial

Fleury Michon est n°1 en GMS sur ses 3 activités.

Véritable ambassadeur de l'entreprise, les métiers commerciaux développent les ventes de la marque et des produits dans les enseignes confiées et leurs différents circuits de vente. Ils négocient les conditions commerciales avec la distribution et participent à l’élaboration de la politique commerciale sur la partie opérationnelle. Ils peuvent émettre des recommandations sur le développement de l’activité. Ils veillent à l’application des accords commerciaux et assurent le suivi des produits en linéaire.

Ils organisent le contact et le suivi permanent des clients et de leur structure marketing et merchandising. Ils animent la promotion des ventes et le plan d’action commercial des enseignes confiées. Ils interviennent sur un ensemble de points de ventes d’un secteur géographique ou d’un marché déterminé.

Pour les chefs des ventes, ils managent ou animent un ou des collaborateurs marketing enseigne ou assistant(e), ou commercial, développent les collaborateurs et veillent à la bonne application de la politique de ressources humaines auprès de l’ensemble des équipes.

Métiers associés : Compte Clé, Chef des Ventes Régional, Chef de Secteur.

 

Export

Le ou la chargé(e) de développement export participe à l'élaboration de la politique commerciale à l'export et la met en œuvre pour s'implanter dans d'autres pays, y promouvoir les produits, développer les marchés et fidéliser les clients. Le développement de l'entreprise à l'export constitue un enjeu important.

Travail en petite équipe au sein de la cellule commerciale, il est en relation avec les autres services de l'entreprise, avec la direction commerciale, le service marketing, la production, pour des produits adaptés à ses marchés spécifiques. Il travaille également des relations externes avec son réseau de distribution (attachés, agents, etc.) et ses clients directs.

Ses compétences : Saisir les opportunités et réagir rapidement, parler une ou deux langues étrangères, s'adapter à des cultures et des environnements étrangers