Barbara Bidan Fleury Michon

Déjeuner au bureau : astuces et idées recettes.

Que vous soyez adepte du « fait maison » ou du déjeuner tout prêt pris sur le coin de votre bureau, vous avez besoin d'un repas structuré et varié : voici quelques repères pour vous aider à bien déjeuner.

Manger équilibré au bureau grâce à Fleury Michon

Pour « tenir le coup » jusqu'au soir et éviter de céder à l'envie de grignoter, il est essentiel de s’accorder un temps de pause pour déjeuner. Un minimum de trente minutes est nécessaire pour prendre un vrai repas et vous changer les idées : vous en serez d’autant plus efficace l'après-midi. Mais déjeuner équilibré ne s’improvise pas et quelques astuces s’imposent !

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Option n°1. Vous préparez votre plat à la maison : choisissez les bons ingrédients pour votre déjeuner !

Bien manger commence par bien choisir la composition de son assiette. On ne vous apprendra rien, mais il est important d’allier légumes + viande/poisson + féculents + produit laitier + fruit dans un même menu. Vous pouvez donc opter pour une soupe ou une salade de crudités assaisonnée en entrée ; un plat principal à base de légumes, de riz, pâtes, pommes de terre, ou encore semoule…, et ajoutez-y 100 g de viande, volaille, poisson ou 2 œufs pour les protéines ; avec un yaourt ou une part de fromage et un fruit ; complétez le tout avec un peu de pain (complet, de préférence), vous avez votre menu équilibré ! Et de l’eau à volonté !

Et si vous êtes en panne d’inspiration (rassurez-vous, ça nous arrive !), on vous donne toutes nos idées recettes pour un déjeuner équilibré au bureau !

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Option n°2. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner : optez pour une salade ou un plat cuisiné !

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas le temps de cuisiner (soyons honnêtes, le temps ET l’envie), qu’on ne peut pas s’accorder un repas équilibré ! Dans ce cas, on opte pour une salade, un sandwich ou un plat cuisiné, en regardant sa composition nutritionnelle. Et pour cela, nous avons quelques astuces :

  1.  Première règle d’or (mais très simple) : plus la liste d’ingrédients est courte, mieux c’est ! Cette liste ne doit comprendre que les ingrédients nécessaires à la fabrication de votre plat.
  2. Assurez-vous que la composition de votre plat ne comporte pas trop d’additifs et de conservateurs : dans l’idéal ; aucun ingrédient ne doit vous être inconnu !
  3. Choisissez de préférence un plat présentant un Nutri-Score A ou B (de meilleure qualité nutritionnelle, donc à privilégier au quotidien !). Mais n’oubliez évidemment pas de vous faire plaisir de temps en temps, en optant pour un plat en Nutri-Score C.
  4. Et bien sûr, accompagnez votre salade ou plat d’un peu de pain, d’un produit laitier et d’un fruit en dessert !
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Les Cook’in Jars : une solution idéale pour vos déjeuners au bureau !

Si vous êtes à la recherche d’un plat équilibré, varié, facile à transporter et généreux, alors nous avons ce qu’il vous faut.

Parmi nos plats cuisinés (qui sont tous une bonne alternative au fait-maison), pourquoi ne pas craquer sur les Cook’in Jars ? Huit recettes toutes sans conservateurs et cuisinées dans nos usines, pour un midi au bureau sous le signe de l’équilibre ! Contenues dans un bocal transparent et réutilisable, ces recettes généreuses (340g) ne vous laisseront pas sur votre faim (et intégrées dans un menu, vous n’aurez aucun risque de grignoter l’après-midi !).

On vous a dit qu’il y en avait pour tous les goûts ? Que vous soyez poisson ou viande, pâtes ou riz, recettes épicées ou non, notre gamme s’adapte à toutes les envies ! Découvrez vite nos différentes recettes !

Notre menu idéal :

- 3 tranches de pain complet

- Cook’in Jar Poulet, nouilles chinoises, légumes croquants, sauce soja 

- 1 morceau de gruyère

- 1 grappe de raisin

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Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.

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