Logo et charte graphique Fleury Michon

Le logo Fleury Michon

Le logotype de Fleury Michon est inspiré de l’Histoire d’une enseigne, comme si le consommateur était invité à entrer et vivre une véritable expérience culinaire. Ce logotype est composé de plusieurs éléments : Un bandeau vert, reprenant la forme d’une enseigne de commerce, aux contours blancs qui viennent sceller le nom de la maison. Une illustration de persil, qui raconte la touche de l’artisan traiteur et le soin apporté à chaque produit. Une signature de marque qui souligne l’authenticité de l’enseigne, utilisant une typographie manuscrite et humaine, qui inscrit la marque dans un lieu et fédère autour de la maison. Ce logotype raconte l’histoire de l’artisan-traiteur et intègre, au sein de l’identité de la marque, les signes et les codes qui incarnent le positionnement et la plateforme de marque. Sa signature vient asseoir les origines de l’enseigne en capitalisant sur son histoire, gage de qualité et d’expertise métier. Téléchargez le logo Fleury Michon en couleur ou en noir et blanc aux formats EPS, AI et PNG. Retrouvez également notre charte graphique!

Logo couleur

Logo Fleury Michon couleur

Logo noir et blanc

Logo Fleury Michon noir et blanc

Utilisation du logo Fleury Michon

Condition d'utilisation du logo

Le logotype de la marque Fleury Michon est composé de 4 éléments indissociables, qui ne peuvent être modifiés, déplacés ou altérés : le nom Fleury Michon, le scellé vert, l’illustration du brin de persil et le wording qui l'accompagne.

Modification interdite du logo

Afin de préserver l’intégrité du logotype et de ne pas en perturber la visibilité, une zone de protection a été définie autour de celui-ci. L’espace ainsi délimité doit toujours rester vierge de tout élément typographique. La zone de protection correspond à la hauteur pour la partie inférieure du logotype et à la demie-hauteur du bandeau du scellé pour la partie supérieure du logotype.

Utilisations autorisées du logo

Les proportions, couleurs et positions de ces quatre éléments sont immuables. Il est nécessaire de les respecter.

Taille minimale du logo

Taille minimale 1 :  Pour des raisons de lisibilité, le logotype ne doit jamais être utilisé à moins de 75 mm de longueur, quel que soit le support.

Taille minimale 2 : En dessous de 75 mm et dans certains cas particuliers ne permettant pas l’impression de l’intégralité du logo, la typographie peut être utilisée en dissociation du bloc-marque. Son utilisation est cependant exceptionnelle. Pour une lisibilité optimale du logotype simplifié, la taille minimale est de 25 mm.

Couleurs officielles de Fleury Michon

Voici les ingrédients qui composent notre identité. Une marque présente, lisible et bien visible. Une typographie claire, un ton direct, précis. Des couleurs variées et fraîches. En illustration, le trait net, la forme simple et l’aplat couleur garantissent une bonne lisibilité.

Typographie utilisée par Fleury Michon

La typographie Museo est la typographie principale de la marque. Elle doit être utilisée pour tous les types de documents, digital et print.

La typographie Blog Script est une typographie d'accompagnement qui a été choisie pour exprimer l'esprit artisan de la marque Fleury Michon. Cette typographie doit toujours être utilisée en accompagnement de la typographie principale : Museo.

Banque d'images Fleury Michon

Des photos qui nous ressemblent. Elles expriment un moment de vie pris sur le vif. Les visuels doivent avoir de l’esprit, toujours avec une dimension humaine, de complicité et de transparence.
Retournez en haut