Barbara Bidan Fleury Michon

Mes astuces pour garder la ligne sans se priver

Après les vacances ou les fêtes, périodes où l’on fait habituellement quelques excès, vous avez envie de reprendre votre alimentation en main ? Découvrez nos astuces pour vous aider à gérer durablement votre poids.

Comment maigrir durablement sans se priver ?

Synonymes de convivialité et de plaisir, les écarts alimentaires occasionnels font partie de la vie, et à ce titre ne sont pas à interdire, bien au contraire ! Vous trouverez ci-dessous nos astuces pour rééquilibrer votre alimentation sans pour autant vous priver. 

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Astuce n°1 : Mangez de tout en quantité suffisante.

  • Associez systématiquement une part de légumes avec votre part de féculents (pain, pâtes, riz, pommes de terre) dans vos repas, en réduisant l’ajout de matières grasses (pas plus d’une cuillerée d’huile par repas). Découvrez nos astuces pour cuisiner moins gras. 
  • Préférez les laitages maigres (yaourt, fromage blanc, fromage frais) aux fromages gras (comté, gruyère, camembert…).
  • Evitez les snacks (biscuits, chips…), qui cumulent les défauts – gras, sucre, sel – et ne vous rassasieront pas !  
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Astuce n°2 : Gardez le « bon » rythme !

Le but n’est pas d’affamer votre organisme, mais de rééquilibrer vos apports. Pour cela, il est important de maintenir une alimentation régulière autour de trois repas par jour, sans sauter de repas.

En cas de petit creux, optez pour un encas pauvre en matières grasses (moins de 3 %) comme un fruit et un yaourt ou une tranche de jambon blanc (sans couenne) ou de blanc de volaille avec 1 tartine de pain complet (sans beurre).

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Astuce n°3 : Prenez le temps de manger en mastiquant suffisamment.

Le bienfait ? Laisser le temps à votre organisme de prendre conscience de ce que vous êtes en train d'assimiler, ce qui lui permet de réguler la sensation de satiété et vous évitera les petits écarts…

Et surtout, pensez à consulter un médecin ou un nutritionniste pour un suivi régulier.

Bon à savoir :

Fleury Michon améliore sans cesse la composition de ses produits pour réduire leur teneur en matières grasses, en particulier les acides gras saturés et trans. 

Le résultat ?

  • 95 % de nos plats cuisinés contiennent moins de 10 % de matières grasses,
  • 100 % de nos jambons de porc sans couenne et de nos blancs volaille ainsi que tous nos surimis nature affichent moins de 5 % de matières grasses.

Pour en savoir plus, découvrez notre livret de "Recettes pour manger équilibré" !

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Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.

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