velo bouger exercice quotidien conseils nutrition manger mieux fleury michon

Les bienfaits du poulet pour la musculation

  

Que vous soyez débutant.e ou adepte de la musculation, quel que soit le sport pratiqué, vous faites travailler vos muscles et devez donc en prendre soin . Cela passe notamment par une alimentation de qualité, avec des apports suffisants en protéines pour favoriser la prise de masse musculaire. Et si le premier réflexe était de mettre du poulet dans votre assiette ? On vous explique comment et pourquoi il est un allié majeur des sportifs !

blanc-de-poulet-fleury-michon.jpg

Pourquoi je choisis le blanc de poulet pour mon régime sportif ?

La volaille est la viande à privilégier au quotidien selon le PNNS*. Comme de nombreuses viandes de volaille, le poulet possède de qualités pour le corps… et la santé !

Son premier atout : le poulet est riche en protéines (26g/100g) : un plus pour augmenter la masse musculaire (et donc, la performance des sportifs !).

Deuxième avantage ? Il est faible en calories et en matières grasses (à condition qu’il s’agisse de poulet sans la peau) – et pas d’inquiétude :  les seules matières grasses qu’il contient sont de très bonne qualité, riches en acides gras insaturés !

Enfin, le blanc de poulet est riche en vitamines du groupe B (B3, B6…), qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme, notamment du système musculaire, et à la réduction de la fatigue : de quoi tenir plus longtemps pour votre séance de sport !

sport-au-bureau.jpg

La dinde, une alternative au poulet

Si vous n’êtes pas réellement amateur de poulet, vous pouvez bien évidemment opter pour le blanc de dinde : c’est tout aussi bon ! Légère en lipides et en acides gras insaturés, riche en protéines, la viande de dinde est elle aussi riche en vitamines B ! Elle contient également du potassium, minéral indispensable pour la contraction musculaire.

blanc-de-poulet-régime-sportif.jpg

Notre petit-déjeuner idéal pour les sportifs :

- Un laitage pour l’apport en calcium

+ des protéines : une tranche de blanc de poulet (le saviez-vous ? le PNNS* conseille de privilégier la consommation de jambon blanc et de jambon de volaille parmi les charcuteries !)

+ des glucides complexes pour l’énergie : pain complet ou céréales pauvres en graisses & en sucres simples

+ des lipides (une petite portion de beurre)

+ un fruit frais pour les vitamines & les minéraux

+ et bien évidemment, une boisson : eau, thé ou café !



 *Programme National Nutrition Santé

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.

Des questions sans réponse?

Cet article ne répond pas à toutes vos questions ?

Barbara répond à toutes vos questions nutrition.