alimentation grossesse manger mieux conseils nutrition fleury michon

Comment s'alimenter en toute sécurité quand on est enceinte ?

Durant la grossesse, bien s'alimenter nécessite de prendre quelques précautions concernant la qualité sanitaire des aliments et leur préparation. Pas une raison pour sacrifier les notions de plaisir et d'équilibre !

Je suis enceinte, je peux manger de tout ?

Au cours de son développement, le futur bébé est sensible à certains germes qui peuvent être présents dans les aliments. Pour éviter la contamination par la listériose, mieux vaut éviter les fromages au lait cru, le poisson et la viande crue ainsi que les salaisons non cuites (saumon fumé, charcuteries « maison »).

Si vous avez déjà eu la toxoplasmose, vous n'avez pas de précautions particulières à prendre. Dans le cas contraire, il vous faudra laver soigneusement légumes, fruits et herbes aromatiques pour les débarrasser de tout résidu de terre.

Pour prévenir tout risque, la question de l'alimentation durant la grossesse doit être abordée lors d'une consultation médicale.

pasteurisé alimentation grossesse conseils nutrition manger mieux fleury michon

Fleury Michon garantit la sécurité de ses produits

De son côté, grâce à ses strictes normes d’hygiène et ses contrôles rigoureux et continus, Fleury Michon vous garantit la sécurité de ses produits.

Ainsi, aucun risque à consommer du surimi et des plats cuisinés pendant la grossesse,  ils sont pasteurisés ! Et c’en est de même pour le jambon et les charcuteries cuites…

En savoir plus sur nos engagements pour vous garantir la sécurité alimentaire de nos produits.

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.

Des questions sans réponse?

Cet article ne répond pas à toutes vos questions ?

Barbara répond à toutes vos questions nutrition.