Durant la grossesse, bien s'alimenter nécessite de prendre quelques précautions concernant la qualité des aliments et leur préparation. Ce n’est pas une raison pour sacrifier les notions de plaisir et d'équilibre ! 

Image
Cuisson sous vide d'un filet de saumon

NON, quand on est enceinte on ne peut pas manger de tout. Pendant cette période de votre vie, il est encore plus important de prendre soin de votre alimentation. Au cours de son développement, le futur bébé est sensible à certains germes, qui peuvent être présents dans les aliments. Veillez à votre équilibre alimentaire crucial pour votre santé et celle du futur bébé.

Vous le savez, pour protéger votre bébé, il est important d’éviter les fromages au lait cru, le poisson et la viande crus ainsi que les charcuteries non cuites pour éviter la contamination par la listériose. Il faut également prendre soin de laver ses fruits et légumes si vous n’avez pas déjà eu la toxoplasmose.

Pour prévenir tout risque, et problème de santé, la question de l'alimentation durant la grossesse doit être abordée lors d'une consultation médicale, avec votre médecin, votre sage-femme ou une diététicienne.

Grâce à ses normes d’hygiène strictes et ses contrôles rigoureux et continus, Fleury Michon vous garantit la sécurité sanitaire de ses produits.

 

Ainsi, pas de risque de listériose à consommer nos surimis et nos plats cuisinés pendant la grossesse, ils sont pasteurisés ! Il en est de même pour le jambon et les charcuteries cuite qui ne sont donc pas à risque pour les femmes enceintes.

Produits Fleury Michon