stratégie finance groupe fleury michon manger mieux
Finance
Une stratégie financière inscrite dans notre responsabilité d’entreprise

Jean-Louis Roy

Directeur Administratif et Financier 

Documents 2019

Le groupe Fleury Michon enregistre un chiffre d’affaires de 725,4 M€ cumulé au 31 décembre 2018, en progression de +1,2 % par rapport à 2017, avec une progression au 4ème trimestre de +0,8%. Cette évolution est liée d’une part aux acquisitions de Paso et Good Morning ; qui ont généré un chiffre d’affaires de 21,4M€; et d’autre part à la poursuite du développement de notre stratégie au service de la mission « Aider les Hommes à manger mieux chaque jour » sur l’ensemble des activités.

Pour la GMS LS, nous poursuivons le travail de repositionnement de l’offre avec des évolutions importantes de nos Charcuteries Manger Mieux (Bio, J’aime, Teneur en Sel réduit…), Jambons de Volaille et Surimi. Nos innovations Salad’Jars et Assiettes Plaisir sont également contributrices à la croissance.

Au Canada, le chiffre d’affaires global de l’entité recule à -3,6% à taux de change constant en raison de l’arrêt quasi complet des activités en Grande Distribution. Nous recentrons notre activité avec succès ; croissance de +8,7% à taux de change courant sur l’année ; sur le catering aérien.

Hors périmètre consolidé, le joint-venture en Espagne confirme son bon niveau d’activité avec une évolution du chiffre d’affaires annuel de +14,5%. Quant à l’activité italienne PFI, elle est stable entre 2017 et 2018, avec une forte croissance des produits à marque Viva la Mama.

Le Pôle des Ventes avec Services clôt 2018 à +1,1%, avec un 4ème trimestre très dynamique à +8,1%.

Découvrez nos salades à déguster où vous voulez !

Découvrez toutes nos recettes de salades repas à déguster où vous le voulez ! De délicieuses...

Agenda
Aprés Bourse, Chiffre d'affaires du 1er semestre 2019
18/07/2019
Information boursière
Toutes les information sur le cours de l'action Fleury Michon.
Nos documents financiers

Téléchargez les derniers documents financiers et communiqués du Groupe.

  • Communiqués
  • Rapports
  • Assemblée générale
  • Autres déclarations
Résultat vote des résolutions AGM 28 05 2019
Communiqué sur Résultats au 4 Juin 2019
Déclaration mensuelle rachat d'actions 05 2019
Déclaration mensuelle des droits de vote 05 2019
Déclaration mensuelle rachat d'actions 04 2019
Déclaration mensuelle droits de vote 04 2019
Formulaire de Vote par correspondance Assemblée générale 2019
Pouvoir Assemblée générale 2019
Avis de réunion valant avis de convocation Balo
Fleury Michon Communiqué sur Chiffre d'affaire au 1er trimestre 2019
Fleury Michon Communiqué au 15 Avril 2019
Déclaration mensuelle droits de vote 02 2019
Déclaration mensuelle droits de vote 03 2019
Déclaration mensuelle Droits de vote 01 2019
Déclaration mensuelle rachat d'actions 02 2019
Déclaration mensuelle rachat d'actions 03 2019
Déclaration mensuelle rachat d'actions 01 2019
Fleury Michon Prime exceptionelle Pouvoir d'achat
  • Français
  • English
Fleury Michon en Synthèse

Fondée en 1905, notre entreprise de taille intermédiaire est présente à l’international.

Familiale et indépendante, nous sommes une des plus grandes marques alimentaires françaises.

 

Nous préparons des produits frais, cuisinés pour le quotidien, répondant aux attentes de ceux qui veulent une alimentation saine et pratique et qui ne transigent pas sur le plaisir.

 

Notre projet “aider les hommes à manger mieux chaque jour” exprime notre vision du futur. Celle d’une marque entreprise, ouverte et proche, qui valorise les femmes et les hommes et privilégie la collaboration avec ses parties prenantes. Celle d’une marque innovante et responsable qui veut contribuer au Manger Mieux de demain.

Dernier Rapport Responsabilité Sociétale de l'Entreprise
Rapport d'activité du Manger Mieux 2018
Dernier Document de référence Fleury Michon
Dernier Document de Référence

Une question sur nos informations financières

Recevez toutes nos informations financières.
Inscrivez-vous à notre mailing liste
Retournez en haut