stratégie finance groupe fleury michon manger mieux
Finance
Une stratégie financière inscrite dans notre responsabilité d’entreprise

Jean-Louis Roy

Directeur Administratif et Financier 

Année en cours

Le groupe Fleury Michon, leader français des produits frais de Charcuterie, Plats cuisinés et Surimi, a enregistré un chiffre d’affaires de 717,0 M€ annuel cumulé au 31 décembre 2017, en retrait de -2,8 % par rapport à l’année précédente.

Le chiffre d’affaires du Groupe au 4e trimestre 2017 s’élève à 179,0 M€, en hausse de +0,7 % par rapport à la même période en 2016.

Le chiffre d'affaires du Pôle International 2017 affiche une croissance soutenue avec une hausse de +7,5 % en 2017 (+29,3 % pour le 4e trimestre 2017).

Fleury Michon s’est fortement impliqué dans les Etats généraux de l’Alimentation et poursuit le déploiement de son projet « Aider les Hommes à manger mieux chaque jour ». Les axes stratégiques et le travail déjà engagé, et qui se poursuit, de développement de gammes de produits Biologiques, de gammes Végétales, Snacking Sain et Ventes avec Services sont particulièrement bien accueillis par l'ensemble des parties prenantes.

Fleury Michon met en place le Nutri-Score

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Fleury Michon en Synthèse

Fondée en 1905, notre entreprise de taille intermédiaire est présente à l’international.

Familiale et indépendante, nous sommes une des plus grandes marques alimentaires françaises.

 

Nous préparons des produits frais, cuisinés pour le quotidien, répondant aux attentes de ceux qui veulent une alimentation saine et pratique et qui ne transigent pas sur le plaisir.

 

Notre projet “aider les hommes à manger mieux chaque jour” exprime notre vision du futur. Celle d’une marque entreprise, ouverte et proche, qui valorise les femmes et les hommes et privilégie la collaboration avec ses parties prenantes. Celle d’une marque innovante et responsable qui veut contribuer au Manger Mieux de demain.

Tome 2 Résultats 2016
Tome 1, l'entreprise. Qui sommes nous ?
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