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Mon enfant peut-il manger de la viande midi et soir ?

La viande dans l'assiette de vos enfants : une question de quantité et de fréquence adaptées.

 

La viande est une importante source de protéines. Indispensables à la formation osseuse, au développement des muscles, au renouvellement des cheveux, des ongles, de la peau... les protéines sont ainsi essentielles à une bonne croissance et aident notre organisme à se défendre.

Les protéines sont à incorporer progressivement dans l’alimentation des tous petits, selon le rythme de leur diversification alimentaire.

La viande entre dans l’alimentation dès 6 mois, en toute petite quantité (10 g/j).

Cette quantité augmente avec les besoins en protéines des enfants. Ainsi, entre 6 et 11 ans, la portion recommandée par jour représente l'équivalent de 10g par année d'âge : par exemple à 7 ans, cela correspond à 70g de viande, soit un peu plus d'un demi steak haché ou bien deux tranches de jambon ou de blanc de volaille.

Cette quantité peut être répartie sur les repas du midi et du soir, ou bien proposée à un seul repas, accompagnée du double de féculents et légumes, l'autre repas de la journée étant ainsi végétarien.

Mais pas de panique si votre enfant dépasse cette quantité: il suffira de compenser le lendemain en lui proposant moins de viande, car l’équilibre alimentaire se fait sur plusieurs jours.

Bon à savoir : N’oubliez pas de varier les sources de protéines dans leur assiette, avec le poisson, les œufs (d’¼ d’œuf dur par jour pour un enfant de 7-8 mois à ½ œuf pour un enfant de 2-3 ans) ou encore le surimi (une portion = 3 bâtonnets), mais aussi grâce aux combinaisons de céréales et de légumineuses.

Et proposez-leur des menus équilibrés, comme ceux que vous pouvez retrouver sur nos emballages et sur chaque page produit de notre site internet.

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