afdiag partenaires manger mieux groupe fleury michon

AFDIAG

(Association Française Des Intolérants Au Gluten)

Le seul traitement de l’intolérance au gluten consiste en un régime sans gluten strict et à vie. La composition et l’étiquetage sont donc primordiaux au quotidien.

 

Qui est l’AFDIAG ?

L‘AFDIAG est l’Association Française Des Intolérants Au Gluten.
Cette Association de loi 1901 est gérée par des cœliaques ou parents d'enfants cœliaques.

Elle est soutenue par un Comité médical composé de spécialistes français de cette pathologie. Elle compte aujourd'hui environ 5000 adhérents.

L’AFDIAG a contribué à de nombreuses avancées dont l’étiquetage des 14 allergènes, le PAI dans les écoles (Projet d’accueil Personnalisé), ou le remboursement partiel des produits sans gluten.

En savoir plus : www.afdiag.fr

 

afdiag.png

Les engagements de Fleury Michon aux cotés de l’AFDIAG

Fleury Michon s’est associé à l’AFDIAG en 2012 pour concevoir ses recettes et des informations utiles aux personnes souffrant d’intolérance au gluten.

Nous respectons le cahier des charges de l’AFDIAG pour concevoir des recettes sans gluten. Celles-ci portent le logo « épi barré ».

L’Association participe à la formation de nos cuisiniers, équipes qualité et de notre service consommateurs.

afdiag partenaire fleury michon manger mieux groupe

L’avis de l’association AFDIAG

« Ce que notre Association attend d’une marque comme Fleury Michon est d’apporter aux personnes souffrant de maladie cœliaque un plus large choix dans leur alimentation.

Depuis le 1er surimi sans gluten élaboré par Fleury Michon, notre partenariat s’est développé à d’autres recettes de plats cuisinés.

Cette collaboration comprend le travail de conception et le respect de notre cahier des charges en termes de seuil en gluten résiduel.

Nous intervenons aussi auprès des équipes Fleury Michon dans le cadre de sessions de sensibilisation, afin qu’elles intègrent les attentes des consommateurs intolérants au gluten tant en termes de composition des produits que d’étiquetage. »

Brigitte Jolivet, Présidente de l’AFDIAG

Retournez en haut