Comment réutiliser le bocal de la Salad’Jar ?

Un vent de nouveauté souffle sur votre pause déjeuner avec la Salad’Jar.

 C’est LA solution pour vous régaler où que vous soyez ! Mais une fois la salade dégustée… Que faire du bocal ?

Aujourd’hui on vous propose de bricoler un peu pour réutiliser le bocal de votre Salad’Jar, le transformer et lui donner une seconde vie. C’est parti !

Un repas rapide et équilibré à midi avec la Salad’jar

Depuis le début de l’année 2018, nous donnons un air de vacances à vos pauses déjeuner avec la Salad’Jar, une salade en bocal transparent à la fois fraîche, croquante et originale pour un repas rapide et équilibré.

Avec ses 6 recettes gourmandes, la Salad’Jar se présente dans un emballage tendance qui vous rappellera l’incontournable Mason Jar. Léger et pratique à transporter, le bocal à Salad’Jar se glissera chaque jour dans votre sac, sans risque de casse.

Qui a dit que le plastique devait finir à la poubelle ?

Si nous avons à cœur d’aider les Hommes à Manger Mieux chaque jour, nous nous engageons également sur les questions de réduction des déchets, notamment à travers la réutilisation de nos emballages. Avec une composition similaire à celle d’une bouteille d’eau, le bocal Salad’Jar sera recyclable par 100% des foyers français en 2022.

D’ici là, vous pouvez éviter la case poubelle à votre bocal. Résistante, légère et réutilisable à l’infini avec son couvercle en alu refermable, la Salad’Jar vous permettra de transporter simplement vos préparations et vos salades composées pour profiter d’un repas équilibré à midi.

Ou bien de lui trouver une toute autre fonction…

Laissez parler votre créativité en invitant le DIY dans votre cuisine !

Parce que nous savons aussi faire preuve d’imagination, nous nous sommes pris au jeu en élaborant de multiples solutions pour réutiliser le bocal Salad’Jar. Façon bocal à cocktails pour se désaltérer, pratique en mode boîte de rangement pour les pâtes ou le coton, en tirelire afin d’épargner pour votre prochain voyage ou encore en boîte à mouchoirs… Retrouvez tous nos tutos pour donner une nouvelle vie à votre bocal.

Une bonne dose de créativité, quelques outils, un peu d’huile de coude… Découvrez nos réalisations et imaginez, vous aussi, mille façons de recycler le bocal de la Salad’Jar pour le réutiliser à des fins pratiques ou décoratives.

 

Play

DIY MOUCHOIR

Play

DIY BOISSON

Play

DIY RANGEMENT

Play

DIY TIRELIRE

DIY Salad’Jar : trouvez l’inspiration !

Le bocal à Salad’Jar a inspiré les blogueuses déco qui ont été séduites et lui ont trouvé de nouvelles fonctions dans la cuisine ou la salle de bain en le transformant en distributeur de savon, ou encore en pot à cactus pour décorer la maison. Ce sont d'ailleurs leurs jolies photos qui ont permis d'illustrer cet article, merci à Vert Cerise et Les Petits Riens. :) 

Mais ce n’est pas tout… Vous avez été nombreux et nombreuses à nous partager vos idées pour réutiliser la Salad’Jar. Continuez à venir échanger avec nous sur nos réseaux sociaux, on adore découvrir vos créations ! Et pour les novices, pas de panique : il existe plein de créations simples et rapides, que vous pourrez réaliser chez vous sans difficulté.

Psst… Par ici les astuces !

Allez, c’est cadeau. Ne nous remerciez pas…

- Effacez simplement la date de péremption figurant sur le bocal avec un peu de dissolvant sur un coton.

- Le couvercle en alu peut être facilement découpé ou percé pour réaliser vos créations.

- A noter, le bocal de la Salad’Jar ne passe ni au lave-vaisselle, ni au micro-ondes.

A vous de jouer !

Vous aussi, laissez libre court à votre créativité en réutilisant le bocal Salad’Jar et partagez avec nous vos réalisations sur les réseaux sociaux !

 

FacebookInstagramTwitter