TEAM DIRECT ENERGIE

Parce que le carburant du cycliste est l’alimentation,

Fleury Michon aide le Team Direct Energie à manger mieux.

 

Qui est le Team Direct Energie ?

Le Team Direct Energie, équipe cycliste professionnelle sur route, compte des figures emblématiques du cyclisme français, comme Sylvain Chavanel ou Lilian Calmejane sans oublier le jeune sprinter Thomas Boudat ou encore Adrien Petit.

Une équipe engagée et engageante d’où notre envie de partager cette aventure avec eux !

JEAN RENE BERNAUDEAU

Une aventure humaine et culinaire partagée depuis plus de 10 ans

Bien se nourrir est un facteur essentiel de performance et de santé à long terme. Et ça le manager de l’équipe, Jean-René Bernaudeau, et Fleury Michon l’ont bien compris. Depuis 2005, finis les repas dans les hôtels ! Aider l’équipe à manger mieux, tel est notre défi sur plus de 120 jours de course par an.

A bord de l’Espace Nutrition, les coureurs prennent le temps de savourer de bons petits plats concoctés par nos 3 cuisiniers, du petit déjeuner au dîner.

D'un côté, une cuisine entièrement équipée, de l'autre, une salle de restaurant spacieuse et design. Le tout installé dans un 19 tonnes.

Présentation soignée, plaisir de manger, ambiance tamisée et récupération en toute convivialité s’invitent tous les jours à leur table. On comprend mieux pourquoi les coureurs disent ne plus pouvoir s’en passer !

CONCOURS CUISINE TEAM DIRECT ENERGIE

Du plaisir dans l’assiette

Les coureurs doivent ingurgiter chacun 1 kilo de féculents par jour, de quoi se lasser non ? Notre chef Luc Bousseau et 2 cuisiniers, entourés de 2 diététiciennes et d’un expert en nutrition du sport, ont donc développé plus de 150 recettes misant sur la variété et adaptés aux goûts, besoins et intolérances de chaque coureur.

Les coureurs ont même pu mettre la main à la pâte en venant réaliser un atelier culinaire sous forme de concours de chefs dans notre centre R&D.