Que vous soyez adepte du « fait maison » ou du déjeuner tout prêt, voici quelques repères pour vous aider à bien déjeuner même au travail.

Pour « tenir le coup » jusqu'au soir et éviter de céder à l'envie de grignoter, il est essentiel de s’accorder un temps de pause pour déjeuner. Un minimum de trente minutes est nécessaire pour prendre un vrai repas et vous changer les idées : vous en serez d’autant plus efficace l'après-midi. Mais déjeuner équilibré ne s’improvise pas et quelques astuces s’imposent !

Vous préparez votre plat à la maison : choisissez les bons ingrédients pour un déjeuner équilibré !

 

Bien manger commence par allier légumes + viande/poisson/légumineuses/oeufs + féculents + produit laitier + fruit dans un même menu. Vous pouvez donc opter pour  :

  • en entrée, une soupe ou une salade de crudités assaisonnée 
  • un plat principal à base de légumes, de riz, pâtes, pommes de terre, ou encore semoule…, dans lequel vous rajouterez 100 g de viande, volaille, poisson ou 2 œufs ou encore de légumineuses (lentilles, haricots rouge…) pour les protéines
  • un yaourt ou une part de fromage et un fruit
  • complétez le tout avec un peu de pain (complet, de préférence)
  • Et de l’eau à volonté !
  • Vous avez toutes les clés en main pour réaliser simplement un déjeuner équilibré

Si vous avez une petite faim dans la journée, prévoyez une box avec un peu de fruits ou quelques fruits à coque tels que des amandes ou des noix.  

Image
Femme qui mange dans sa cuisine

Nos idées recettes adaptées au bureau

Image

Si vous n’avez pas le temps de cuisiner vous pouvez opter pour un plat cuisiné, mais attention tous les plats cuisinés ne se valent pas !

 

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas le temps de cuisiner (soyons honnêtes, le temps ET l’envie), qu’on ne peut pas s’accorder un repas équilibré ! Dans ce cas, on peut opter pour un plat cuisiné au bureau. Mais tous les plats ne se valent pas, regardez leur composition nutritionnelle.

Pour cela, nous avons quelques astuces :

  • Première règle d’or (mais très simple) : plus la liste d’ingrédients est simple, mieux c’est !  
  • Assurez-vous que la composition de votre plat ne comporte pas trop d’additifs et de conservateurs : dans l’idéal, aucun ingrédient ne doit vous être inconnu !
  • Au quotidien choisissez de préférence un plat présentant un Nutri-Score A ou B. Plus occasionnellement, vous pouvez opter pour un produit Nutri-Score C.
  • Et bien sûr, accompagnez votre plat d’un peu de pain, d’un produit laitier et d’un fruit en dessert !

Chez Fleury Michon la quasi-totalité de plats cuisinés sont sans conservateur et pour plus de 90% en Nutri-Score A ou B. 

Nos plats cuisinés 

FamilleMarketing1
Plats cuisinés et snacking
FamilleMarketing2
Gratins et parmentiers
FamilleMarketing3
Viande
Type de produits

Viande

Fleury Michon propose une gamme de gratins et de parmentier : Parmentier de Boeuf Charolais, gratin Dauphinois, tartiflette au Reblochon… A vous de choisir les recettes qui raviront vos repas du quotidien.

Automatique
Oui
Url où utiliser le jumbotron
viande
FamilleMarketing1
Plats cuisinés et snacking
FamilleMarketing2
Gratins et parmentiers
FamilleMarketing3
Poisson
Type de produits

Poisson

Fleury Michon propose une gamme de gratins et de parmentier au poisson : brandade de morue, parmentier de saumon… A vous de choisir les recettes qui raviront vos repas du quotidien.

Automatique
Oui
Url où utiliser le jumbotron
poisson
FamilleMarketing1
Plats cuisinés et snacking
FamilleMarketing2
Cuisine du monde
Type de produits

Cuisine du monde

Fleury Michon propose une large gamme de plats cuisinés inspirés par la cuisine du monde : Couscous à la marocaine, Paëlla valenciana, Poulet tandoori… À vous de choisir les recettes qui raviront vos repas du quotidien.

Automatique
Oui
Url où utiliser le jumbotron
cuisine-du-monde