- Notre combat
- Venez vérifier nos actions
- Nos produits
- Manger Mieux au quotidien
- Venez échanger
- Le Groupe
- FinanceRetrouvez ici toutes les informations financières dont vous avez besoin à propos de Fleury Michon.
Chez Fleury Michon, l'origine et la qualité des viandes sont au cœur de nos préoccupations depuis plus de 40 ans. Nous avons choisi de faire appel à des filières de qualité : par exemple, pour nos jambons, la filière Label Rouge dès 1973 ou la filière VPF (Viande Porcine Française) dès 2009.
Les consommateurs n’ont jamais été aussi attentifs à ce qu’ils mangent et soucieux de connaître l’origine des produits présents dans leur assiette. Et c’est bien légitime, compte tenu du rôle de l’alimentation sur notre santé. C’est pour répondre à cette attente forte que nous avons décidé d’indiquer distinctement sur nos emballages l’origine géographique des viandes que nous utilisons dans nos produits de charcuterie et plats cuisinés depuis avril 2016.
Avant même leur origine, c’est la qualité des matières premières utilisées qui prime à nos yeux. Dans ce but, nous établissons des relations durables avec nos fournisseurs : pour notre activité traiteur, 50% des achats sont réalisés auprès de fournisseurs référencés depuis plus de 5 ans et 30 % auprès de fournisseurs référencés depuis plus de 10 ans. Ils connaissent de ce fait parfaitement nos exigences en matière de qualité microbienne, nutritionnelle et sensorielles.
En parallèle, notre équipe Qualité veille au grain : elle réalise 300 000 contrôles et analyses par an pour s’assurer que la viande reçue répond parfaitement à nos cahiers des charges.
En 2025, 100% du porc, de la volaille, du bœuf, du saumon, des légumes, du riz et des pâtes que nous utiliserons proviendront de ces filières vertueuses, qu’elles existent déjà (comme Bleu Blanc Cœur ou Label Rouge) ou que nous contribuons à créer (comme J’aime, pour le porc).
Afin d’aller encore plus loin dans notre quête de qualité et de sécurité des aliments tout en optimisant nos interactions avec nos fournisseurs, nous privilégions une démarche globale de filières d’approvisionnement.
Nous sommes pleinement conscients de notre rôle économique à l'échelle locale et même nationale. Pour autant, plus que la provenance de nos produits, c'est leur qualité qui est notre priorité. Bien sûr, à qualité égale, nous privilégierons ceux à l'origine géographique la plus proche. Plus encore, c'est le trio qualité, filière, origine qui, à nos yeux, est à encourager et soutenir.
94% de nos 3 200 fournisseurs se trouvent en France, où l'activité de nos 3 600 collaborateurs génère 10 200 emplois indirects.