Le ou la chef de projet en charge du support du développement des catégories a pour mission de coordonner et d’animer le développement de nos marques au sein des visions catégorielles établies par le département Marketing principalement sur le volet offre. Vos missions sont les suivantes :
- Analyser le positionnement d'une gamme de produits;
- Définir l'offre produit et veiller à sa mise en œuvre dans les magasins par les équipes enseignes mais aussi par la force de vente en veillant à avoir la bonne distribution et être ainsi en face de nos shoppers ;
- Animer la réflexion catégorielle en faisant la synthèse des différents éléments contextuels : définition, tendances opportunités, risques, stratégies de développement par la pertinence des analyses, de sa capacité d’écoute et son esprit de synthèse afin d’inscrire l’entreprise comme acteur privilégié ;
- Analyser la concurrence au niveau national et procéder à des recommandations ;
- Assurer la qualité relationnelle avec les différents interlocuteurs externes et participer activement à la revente de nos plans en externe en support des équipes commerciales et notamment CATMAN ;
- Fournir les argumentaires spécifiques nationaux à destination des équipes enseignes et contribuer à fournir les éléments permettant la production de support pour la la force de vente.