Verrine de surimi et poivrons aux moules caramélisées

50
Préparation
15
Cuisson
Pour 6
Personnes
Difficile
Difficulté
Verrine de surimi et poivrons aux moules caramélisées

Ingrédients

1 boîte de Cœur Frais au piment Espelette
20 cl de vin blanc 
2 échalotes 
500 g de moules de bouchot ou autre 
6 têtes de menthe 
1 poivron jaune
1 poivron rouge
10 cl de jus de citron
20 g de concentré de tomate
20 cl d'huile d'olive
20 g de sucre 
sel, poivre, vinaigre de Xérès

Préparation de la recette

1/ Faites ouvrir les moules avec un peu de vin blanc et d'échalote ciselée, égouttez-les, décortiquez-les et réservez le jus. Coupez les poivrons en deux, retirez les graines et les pédoncules. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de piment d'Espelette et disposez-les sur la plaque du four (côté peau dessus). 
2/Enfournez à 220°C. Quand ils sont suffisamment colorés pour que la peau se détache, pelez les poivrons et taillez-les en dés puis faites-les confire dans une poêle à feux doux pendant 5 à 10 min avec une cuillerée d'huile d'olive. Salez et Poivrez.
3/ Retirez les poivrons de la poêle et déglacez avec le vinaigre de Xérès et le sucre jusqu’à obtention d'un caramel peu épais. Faites-y revenir une échalote avec un peu d'huile d'olive puis incorporez le concentré de tomate. Quand le mélange est  homogène, déglacez avec le jus de cuisson des moules puis ajoutez le jus de citron en fouettant énergiquement.
4/ Et maintenant préparez-vous à faire votre petit effet ! Disposez la fondue de poivrons dans les verres, nappez de caramel de xérès puis déposez les moules et les cœurs frais taillés en morceaux. Donnez un tour de moulin à poivre et décorez chaque verrine avec une tête de menthe 

Mais Aussi...

Millefeuille de légumes croquants au Fleuron de canard

Moussaka

Risotto au surimi

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.