Thon en croûte d'épices

Pour 4
Personnes
Thon en croûte d'épices

Ingrédients

4 morceaux de thon de 120 gr (de taille régulière pour une cuisson homogène)
Mélange d'épices en poudre à raison d'1 cuillère à café de chaque : curry, cardamome, gingembre coriandre, cumin, poivre de Sechuan
Quantité suffisante de sel

Préparation de la recette

1 / Dans un bol, mélanger toutes les épices en poudre et rouler les morceaux de thon dedans. Bien faire adhérer. Emballer chaque morceau dans un film plastique bien serré et protéger de la lumière dans une feuille d'aluminium. Réserver au réfrigérateur un minimum de 6 heures.

2 / Chauffer une poêle anti-adhésive, quand c'est chaud, saisir les morceaux de thon sur chaque face. Saler au moment de la cuisson. Ils doivent être rosés à cœur (comme pour un steak de bœuf) mais chauds. Ne pas faire trop cuire : pour cela retirer les morceaux au fur et à mesure, selon leur épaisseur.

Conseil :

Le thon préparé ainsi s'accommode très bien de purée de céleri rave. Mais il peut aussi être servi avec une poêlée de légumes (ex: pois gourmands, pousses de soja, champignons de Paris sautés au wok et assaisonnés de sauce soja, de vinaigre de riz et de graines de sésame).

Allergènes

poisson
Présence de poisson

Petit plus

Le thon est un poisson riche en protéines et en oméga 3. Sa combinaison avec les épices lui donne une saveur inoubliable !

Mais Aussi...

Daurade au four

Moules et coques au curry

Paupiettes de soles aux poireaux

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.