Salade de bœuf thaïe

Pour 4
Personnes
Salade de bœuf thaïe

Ingrédients

Salade :

1 tranche de rumsteck
1/2 botte de coriandre
1/2 botte de menthe
1/2 salade feuille de chêne
1 poignée de pois gourmands
1 petite poignée de vermicelle de soja
1 botte de petits oignons nouveaux pelés
2 brins de cive
Quantité suffisante de sel et de poivre
Sauce :

2 cuillères à soupe de sauce Nuoc Nam (sauce de poisson)
Le jus de 2 citrons verts
2 cuillères à café de piment en poudre
1 branche de citronnelle

Préparation de la recette

1 / Laver les pois gourmands. Retirer les extrémités et les fils. Les plonger dans l'eau bouillante salée et les cuire 2 minutes à feu vif. Les verser dans une passoire puis dans un saladier empli d’eau glacée. Les sortir, les égoutter dès qu’ils sont froids. Les mettre dans un saladier.

2 / Réhydrater les vermicelles de riz 3 minutes dans de l'eau bouillante. Les verser dans une passoire puis les rincer sous le robinet d’eau courante froide pour les refroidir puis les égoutter.

3 / Effeuiller la menthe et la coriandre. Eplucher la salade, la nettoyer, l’essorer et la couper en lanières fines et ajouter le tout sur les pois gourmands dans le saladier.

4 / Émincer les oignons et la cive et les ajouter dans le saladier. Mélanger délicatement l’ensemble des légumes.

5 / Saisir la tranche de rumsteck sur le gril préchauffé jusqu'à ce qu'elle soit bleue de préférence (mais jusqu’à la cuisson désirée si vous aimez la viande plus cuite). La réserver jusqu'à ce qu'elle tiédisse et la détailler en lanières. La mettre dans une assiette creuse.

6 / Préparer la sauce :
débarrasser la citronnelle de ses feuilles dures et émincer le cœur. Mettre la citronnelle dans un mortier et ajouter le Nuoc Nam, le jus et la pulpe du citron vert et le piment. Piler jusqu'à ce que la citronnelle soit en petits morceaux. Verser sur la viande et faire mariner 10 minutes.

7 / Ajouter le vermicelle sur les légumes dans le saladier, ensuite la viande par-dessus et verser la sauce harmonieusement sur l’ensemble. Mélanger intimement et servir.

Allergènes

poisson
Présence de poisson
soja
Présence de soja

Petit plus

Le rumsteck est intéressant car pauvre en graisse mais riche en protéines, fer, et vitamine B12. Menthe, coriandre, citron et citronnelle feront voyager vos papilles !

Mais Aussi...

Noix de Saint-Jacques et compotée d’aubergines au citron confit

Curry rouge d’agneau

Merlan en papillote

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.