Rouleaux de volaille croustillants au fromage

Pour 4
Personnes
Rouleaux de volaille croustillants au fromage
Rouleaux de volaille croustillants au fromage
Pour 4
Personnes

Ingrédients

2 suprêmes de volaille4 bâtonnets d’échourgnac de 8 cm de long sur 1 cm d’épaisseur ou à défaut du comté.1 cuil. à soupe de vinaigre de Xérès2 cuil. à soupe d’huile de noix4 feuilles de brick20 g de beurre1 cuil à soupe d’huile de pépins de raisin4 feuilles de salade croquantes lavées et égouttées.Sel fin et poivre du moulin

Préparation

Demandez à votre boucher de dédoubler les suprêmes de volaille dans l'épaisseur et de les aplatir légèrement.
Préparez une vinaigrette : mélangez l pincée de sel, du poivre du moulin avec le vinaigre de xérès, puis ajoutez l'huile de noix.
Détaillez les feuilles de brick en croix : la partie verticale de la croix doit mesurer 20 cm de longueur sur 8 cm de large environ (la largeur du morceau de volaille), et la partie horizontale, située aux 2/3, de 24 cm de longueur sur 4 cm de large. Réservez ces croix en feuille de brick les unes sur les autres, et placez les dans un linge humide afin d'éviter qu'elles sèchent.
Faites fondre le beurre. Disposez l morceau de volaille sur la partie verticale et la plus courte de chaque croix, parez-le éventuellement s'il dépasse, salez, poivrez et disposez dessus l bâtonnet d'échourgnac. Roulez le tout délicatement en partant de la partie garnie et en rabattant chaque côté de la traverse arrivé à sa hauteur.
Badigeonnez, à l'aide d'un pinceau, l'extrémité du rouleau de beurre fondu pour bien la faire adhérer.
Faites chauffer dans une poêle l'huile de pépins de raisin avec 1 petite cuillerée à soupe du beurre fondu restant. Disposez-y les rouleaux de volaille, faites les dorer de chaque côté en commençant par poêler le côté jonction, comptez en tout 3 à 4 minutes de cuisson.
Dressez harmonieusement les feuilles de salade sur un plat de service, disposez sur chacune un rouleau de volaille et nappez ce dernier de 1 cuillerée à café de vinaigrette. Dégustez ces rouleaux de volaille croustillants au fromage en amuse-bouches.
Il est possible de réaliser ces rouleaux de volaille la veille, en les conservant recouvert d'un film étirable au réfrigérateur.
Vins conseillés :Saint-Péray
Source :Bon Appétit Bien Sûr Tome 4 Edition Compagnie 12

Vous aimerez aussi

Galette Bretonne complète aux Effilochés de Porc

Galette Bretonne complète aux Effilochés de Porc

Galette des rois feuilletée à l'ananas

Petits farcis au blanc de poulet

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.

Retournez en haut