Rouleaux de volaille croustillants au fromage

Pour 4
Personnes
Rouleaux de volaille croustillants au fromage

Ingrédients

2 suprêmes de volaille4 bâtonnets d’échourgnac de 8 cm de long sur 1 cm d’épaisseur ou à défaut du comté.1 cuil. à soupe de vinaigre de Xérès2 cuil. à soupe d’huile de noix4 feuilles de brick20 g de beurre1 cuil à soupe d’huile de pépins de raisin4 feuilles de salade croquantes lavées et égouttées.Sel fin et poivre du moulin

Préparation de la recette

Demandez à votre boucher de dédoubler les suprêmes de volaille dans l'épaisseur et de les aplatir légèrement.
Préparez une vinaigrette : mélangez l pincée de sel, du poivre du moulin avec le vinaigre de xérès, puis ajoutez l'huile de noix.
Détaillez les feuilles de brick en croix : la partie verticale de la croix doit mesurer 20 cm de longueur sur 8 cm de large environ (la largeur du morceau de volaille), et la partie horizontale, située aux 2/3, de 24 cm de longueur sur 4 cm de large. Réservez ces croix en feuille de brick les unes sur les autres, et placez les dans un linge humide afin d'éviter qu'elles sèchent.
Faites fondre le beurre. Disposez l morceau de volaille sur la partie verticale et la plus courte de chaque croix, parez-le éventuellement s'il dépasse, salez, poivrez et disposez dessus l bâtonnet d'échourgnac. Roulez le tout délicatement en partant de la partie garnie et en rabattant chaque côté de la traverse arrivé à sa hauteur.
Badigeonnez, à l'aide d'un pinceau, l'extrémité du rouleau de beurre fondu pour bien la faire adhérer.
Faites chauffer dans une poêle l'huile de pépins de raisin avec 1 petite cuillerée à soupe du beurre fondu restant. Disposez-y les rouleaux de volaille, faites les dorer de chaque côté en commençant par poêler le côté jonction, comptez en tout 3 à 4 minutes de cuisson.
Dressez harmonieusement les feuilles de salade sur un plat de service, disposez sur chacune un rouleau de volaille et nappez ce dernier de 1 cuillerée à café de vinaigrette. Dégustez ces rouleaux de volaille croustillants au fromage en amuse-bouches.
Il est possible de réaliser ces rouleaux de volaille la veille, en les conservant recouvert d'un film étirable au réfrigérateur.
Vins conseillés :Saint-Péray
Source :Bon Appétit Bien Sûr Tome 4 Edition Compagnie 12

Mais Aussi...

Œuf cocotte aux allumettes de surimi

Civet de lapin

bar croustillant et bearnaise light

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.