Poulet au curry vert et riz vapeur

Pour 4
Personnes
Poulet au curry vert et riz vapeur

Ingrédients

1 poulet coupé en morceaux
2 oignons pelés et hachés
1 cuillère à café de pâte de curry vert
2 gousses d’ail émincé
1 dl de crème liquide à 4%
240 gr de riz Thaï
Quantité suffisante de sel et de poivre

Préparation de la recette

1 / Assaisonner les morceaux de poulet de sel et de poivre.

2 / Dans une cocotte anti-adhésive, faire revenir les morceaux de poulet pour bien les dorer de chaque côté, en commençant par le côté peau (5 minutes environ). Adjoindre l’oignon haché, l’ail émincé, et laisser cuire 2 mn à feu doux en remuant avec une spatule en bois. Ajouter la pâte à curry, bien mélanger, couvrir d’eau et laisser mijoter à feu moyen pendant 30 minutes à couvert.

3 / Lorsque le poulet est cuit, faire réduire le jus de cuisson de moitié, puis ajouter la crème. Laisser mijoter 5 minutes.

4 / Entre temps, cuire le riz. Verser 1,5l d’eau dans la partie basse du cuit-vapeur. Porter à ébullition.

5 / Bien rincer le riz à l’eau froide. L’égoutter et le déposer dans la partie haute du cuit-vapeur, dès que l’eau commence à bouillir. Couvrir le laisser cuire 30 minutes environ, selon la qualité du riz. Saler et mélanger avec une fourchette avant de le servir.

6 / Servir le curry avec le riz.

Allergènes

lait
Présence de lait

Petit plus

Une recette simple de poulet à la crème, mais très bien rehaussée avec la pâte de curry vert ! Celle-ci se trouve au rayon produits exotiques de votre supermarché, ou dans les épiceries chinoises et indiennes par exemple.

Mais Aussi...

Gambas au thé vert

Omelette asiatique au poulet

Poêlée de Saint-Jacques aux vermicelles

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.