Paupiettes de soles aux poireaux

Pour 4
Personnes
Paupiettes de soles aux poireaux

Ingrédients

2 grosses soles de 600 g chacune
8 poireaux moyens
4 petites tomates
4 petits oignons nouveaux
1/2 botte de ciboulette ciselée
Quantité suffisante de poivre mignonnette (concassé)
Quantité suffisante de sel et de poivre du moulin

Préparation de la recette

Conseil :
Demander au poissonnier de lever les filets de sole. Enrouler chaque filet sur lui-même en le maintenant à l’aide d’un pic en bois. Réserver.

1 / Eplucher les poireaux, ne garder que la partie vert tendre et lavez-les. Les détailler en sifflets (c’est-à-dire en lamelles biseautées) de 5 mm environ. Les plonger dans l’eau bouillante salée 2 minutes environ. Les rafraîchir à l’eau glacée et les égoutter.

2 / Retirer le pédoncule des tomates, les plonger quelques secondes dans de l’eau bouillante. Les peler, les vider de leurs graines et les tailler en petits dés. Peler et émincer les oignons. Réserver.

3 /Mettre les poireaux dans une passoire, plonger la passoire 1 minute dans une casserole d’eau bouillante salée pour les réchauffer. Les égoutter. (Cette étape permet de ne pas faire perdre leur couleur aux poireaux).

4 / Dans une petite casserole ajouter les dés de tomates et faire tiédir. Faire de même pour les poireaux.

5 / Saler, poivrer les paupiettes de sole. Les cuire à la vapeur dans un couscoussier pendant 8 minutes environ.

6 / Disposer les poireaux sur un plat et ranger les paupiettes de sole dessus. Parsemer de dés de tomate, d’oignons émincés, de mignonnette et de ciboulette ciselée et servir.

Allergènes

poisson
Présence de poisson

Petit plus

L'association de la sole et du poireau fonctionne très bien. La concassée de tomates apporte une note acidulée à ce plat. Une autre idée? Paupiettes d'églefin aux haricots verts, paupiettes de lieu aux carottes, à vous d'imaginer d’autres recettes !

Mais Aussi...

Wok de légumes

Lotte au plat et aux champignons de Paris

Crème de légumes à l’agneau

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.