Omelette aux artichauts poivrade

Pour 4
Personnes
Omelette aux artichauts poivrade

Ingrédients

8 artichauts poivrade
8 œufs
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe d’huile neutre
1/2 citron et son jus
Quantité suffisante de sel et de poivre

Préparation de la recette

1 / Arracher à la main la queue de chaque artichaut. Avec un petit couteau, en inox de préférence, éliminer les feuilles autour du fond, un peu à la manière d’une orange. Ensuite couper les feuilles à la base, pour faire apparaître le foin. Avec la pointe d’une cuillère à soupe, retirer le foin, en grattant bien. Citronner chaque fond en le frottant contre un demi-citron. Puis les plonger dans un récipient empli d’eau froide citronnée. Les égoutter et à ’aide d’une mandoline les couper en fines lamelles.

2 / Dans une poêle anti-adhésive, verser 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Quand elle est chaude, faire sauter à feu vif les artichauts en remuant régulièrement pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que les artichauts deviennent tendres, saler, poivrer et égoutter.

3 / Casser les œufs dans un saladier, saler et poivrer, battre à la fourchette puis ajouter les artichauts.

4 / Dans une poêle anti-adhésive, chauffer 2 cuillères à soupe d’huile neutre, laisser chauffer, verser les œufs et les artichauts.

5 / Cuire l’omelette baveuse de préférence et rouler sur le plat.

Allergènes

oeufs
Présence d'oeufs

Petit plus

Vous pouvez aussi cuisiner cette omelette avec des champignons frais, en conserve ou surgelés : champignons de Paris, cèpes, bolets, chanterelles, girolles…

Mais Aussi...

Boulettes de sardines au thym

Colin andalucia

Poulet au curry vert et riz vapeur

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.