Lasagnes de surimi et saumon aux poireaux

50
Préparation
15
Cuisson
Pour 6 à 8
Personnes
Moyenne
Difficulté
Lasagnes de surimi et saumon aux poireaux

Ingrédients

30 Bâtonnets Moelleux
200g de saumon frais
2 beaux poireaux
3 échalotes
1 carotte
2 œufs
80g de crème liquide
125g de fromage râpé
60g de farine
60g de beurre
50cl de lait
sel, poivre 
 

Préparation de la recette

Faites cuire le saumon à la vapeur avant de l’émietter. Ciselez les échalotes très fiement. Taillez 12 Bâtonnets Moelleux en fies lamelles. Epluchez et taillez les carottes en petits dés, faites-les cuire à l’eau et laissez refroidir. Faites de même avec les poireaux taillés en fies rondelles.
Réalisez une béchamel : faites fondre le beurre puis ajoutez la farine jusqu’à obtenir une pâte, ajoutez le lait et cuire à feu doux en remuant avec un fouet pour obtenir un mélange assez épais.
Dans un grand récipient, mélangez le saumon, le surimi en lamelles,  les poireaux bien égouttés, les échalotes, les carottes, les œufs,  la crème. Ajoutez la béchamel, salez, poivrez.
C’est le moment d’épater vos convives : dressez dans un plat à gratin en déroulant plusieurs bâtonnets de surimi que vous disposerez au fond du plat avant d’ajouter une couche du mélange. Répétez l’opération 3 ou 4 fois selon la hauteur du plat et terminer par une couche de fromage râpé. Faire cuire au four à 180° / 200°c pendant 15 /20 minutes.
Mon astuce express : utilisez une sauce béchamel toute prête  en brique ou en galets à faire fondre.
 

Mais Aussi...

Côtes d’agneau marinées sauce ponzu et salade de légumes croquants

Aiguillettes de poulet aux poires

Taboulé de la mer

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.