Granité de raisin au vin rouge

Pour 4
Personnes
Granité de raisin au vin rouge

Ingrédients

1 moulin à légumes, 1 chinois, 4 coupes individuelles
850 g de raisin rouge,1 grappe de raisin blanc,1 orange non traitée,1 citron,1/2 bouteille de vin rouge corsé,200 9 de sucre semoule,10 cI de crème de cassis,1 bouquet de menthe fraîche

Préparation de la recette

1 - Lavez l'orange et prélevez les zestes (6 ov 7) avec un économe. Pressez le citron.
2 -Versez le vin rouge dans une casserole, faites-Ie bouillir et, à ébullition, flambez-le pour retirer l'acidité. Dès que le flambage est terminé, ajoutez, sur feu doux, le sucre semoule et les zestes de l'orange, donnez un bouillon et laissez ensuite infuser, hors du feu, pendant 1 minute. Ajoutez ensuite le jus de citron, 1 cuillerée à café de crème de cassis et mélangez.
3 -Lavez le raisin rouge et pressez les grains au moulin à légumes pour obtenir environ 1/2 litre de jus. Passez ce jus au chinois pour retirer les peaux ou les pépins éventuels.
4- Versez le jus de raisin dans le vin rouge et entreposez pendant 4 à 5 heures ou congélateur. Entreposez également les coupes,qui serviront au dressage du granité, au congélateur pendant 1ou 2 heures.
5 -Prélevez 32 grains de raisin blanc, pelez-les, épépinez-les,puis recouvrez-lès de la crème de cassis restante. Entreposez-les au réfrigérateur pendant 1/2 heure à 1 heure.
6 -Faites le dressage: sortez le granité du congélateur, grattez les paillettes du granité avec une fourchette. Garnissez les coupes de ces paillettes de granité, mettez 8 grains de raisin dans chaque coupe, nappez-Ies de 1 ou 2 cuillerées à soupe de crème de cassis où ont macéré les raisins. Décorez avec quelques feuilles de menthe. Servez rapidement.
Vins conseillésUn Gigondas rouge
SourceCuisinez comme un Grand Chef (Tome 2 ) Ed TFI Robert Laffont

Mais Aussi...

Verrines surimi concombre

Petits farcis au blanc de poulet

Omelette savoyarde

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.