Côtes de veau à l’émincé de poivron doux

Pour 4
Personnes
Côtes de veau à l’émincé de poivron doux

Ingrédients

4 côtes de veau (de 220 g chacune)
3 poivrons rouges
3 poivrons jaunes
2 oignons moyens
1 petite branche de romarin
2 cuillères à soupe de persil plat haché
1/2 cuillère à café de brindilles de thym frais
4 gousses d’ail entières et non pelées
Quantité suffisante de sel et de poivre du moulin

Préparation de la recette

Demander au boucher de vous préparer 4 côtes de veau, en gardant les parures.

1 / Préchauffer le four à 240° (thermostat 8).

2 / Laver les poivrons rouges et jaunes. Envelopper chaque poivron dans une feuille d’aluminium. Les mettre au four pendant 20 minutes. Les placer dans un saladier, couvrir d’un film. Laisser reposer 10 minutes pour que la vapeur décolle la peau. Eplucher les poivrons, les épépiner puis les couper en grosses lanières. Les réserver sur un papier absorbant.

3 / Peler et émincer les oignons en grosses lanières. Dans une cocotte anti-adhésive, faire cuire à feu doux les oignons sans les colorer. Saler légèrement. Cuire 10 minutes environ en les remuant avec une spatule en bois. Ajouter les lanières de poivrons, la branche de romarin, le persil haché. Rectifier l’assaisonnement.

4 / Assaisonner les côtes de veau de sel, de poivre du moulin et les parsemer de brindilles de thym.

5 / Faire chauffer une grande poêle antiadhésive. Y mettre les parures de veau, l’ail et les côtes de veau. Baisser le feu et laissez cuire 3 minutes d’un côté. Les retourner et faire cuire 3 minutes de l’autre côté. Disposer une petite assiette à l’envers sur une grande assiette. Lorsque les côtes sont cuites, les placer sur l’assiette retournée.

6 / Remettre a poêle avec le parures sur le feu vif, verser un verre d’eau froide. Déglacer en remuant avec une spatule pour décoller les petits résidus attachés au fond. Faire réduire le liquide aux 2/3. Rectifier l’assaisonnement. Passer le jus dans une passoire.

7 / Disposer les côtes de veau au fond du plat. Déposer harmonieusement le mélange de poivrons. Arroser le tout du jus de veau. Servir bien chaud.

Petit plus

Les poivrons sont riches en vitamine C et en fibres. L'ail et le thym révèlent toute la saveur de ce plat ! Le veau est une viande riche en protéines de bonne qualité, en Fer, en vitamine B12. Pour alléger cette recette, préférez une escalope de veau à la côte de veau.

Mais Aussi...

Champignons marinés à la coriandre

Thon grillé aux câpres

Noix de Saint-Jacques et compotée d’aubergines au citron confit

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.