Cotes d'agneau en aïado, avec des beignets de fleurs de courgettes

Pour 2
Personnes
Cotes d'agneau en aïado, avec des beignets de fleurs de courgettes

Ingrédients

casseroles, fouet, friteuse
4 côtes d'agneau
4 fleurs de courgettes
quelques feuilles de sarriette (à défaut, de thym)
1/2 cuil. à café de jus de citron
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 tête d'ail entière en gousses
120 g de farine
20 g d'amidon de maïs
12 à 15 cI de bière blonde
huile d'arachide pour friteuse
sel, poivre

Préparation de la recette

Astuces : Choisissez la fleur de courgette femelle, c’est à dire celle qui a une petite courgette accrochée au pédoncule. Ainsi, la petite courgette cuira dans la friture et sera délicieuse à consommer.Lorsque vous faîtes mariner une viande, ne la salez p    as avant, car le sel fait sortir tout le jus de la viande.
Rangez dans un plat de cuisson les 4 côtes d'agneau poivrées sur chaque face. Parsemez-les de quelques feuilles de sarriette (ou de thym) et arrosez-les successivement d'1/2 cuillerée à café de jus de citron et d'1 cuillerée à soupe d'huile d'olive. Laissez mariner à température ambiante pendant 20 à 30 minutes.
Préparez l'aïado : prenez la tête d'ail entière, pelez les gousses, coupez-les en 2 et dégermez-les. Faites bouillir de l'eau dans une casserole, trempez-y les gousses pour les blanchir 1 à 2 minutes. Égouttez-les. Faites bouillir de l'eau salée dans une autre casserole, plongez-y à nouveau les gousses et faites-les cuire pendant 20 bonnes minutes.
Préparez la pâte à beignets : dans un saladier, mettez la farine blanche tamisée, l'amidon de maïs, 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive et la bière blonde glacée. Mélangez bien le tout au fouet pour obtenir une consistance de pâte à crêpes. Laissez reposer pendant 15 minutes.
Égouttez les gousses d'ail cuites et passez-les au tamis. Poivrez généreusement, ajoutez 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, puis mélangez au fouet. Salez et mélangez de nouveau.
Salez et poêlez les côtes d'agneau marinées. Ensuite, laissez-les égoutter sur une grille au-dessus d'un récipient et couvrez-les d'une feuille d'aluminium.
Préparez les fleurs de courgettes : prenez les fleurs de courgettes sans les avoir lavées. Ôtez 1es pistils des 4 fleurs, trempez-les dans la préparation de pâte à beignets, puis plongez-les dans une friteuse d'huile d'arachide (à 180 °C) pendant 2 à 3 minutes. Égouttez-les sur un papier absorbant.
Incorporez le jus rendu par les côtes d'agneau dans la préparation de l'aïado. Puis disposez, sur chacune des côtes, 1 cuillerée à café d'aïado. Réchauffez-les au four pendant 1 à 2 minutes.
Salez les beignets de fleurs de courgette juste avant de servir et disposez-les harmonieusement dans le plat avec les côtes d'agneau en aïado.
Vins conseillésCôtes de Provence rouge
SourceBon Appétit Bien Sûr Tome 1 Edition Compagnie 12

Mais Aussi...

Escalope végétale et tartare de tomates multicolores

Quiche aux deux saveurs

Soupes de foie gras en croûte

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.