Chèvre chaud pané aux noix

Pour 1
Personnes
Chèvre chaud pané aux noix

Ingrédients

1 friteuse ou 1 poêle creuse, papier absorbant
4 Cabecous30 g de farine fluide100 g de cerneaux de noix hachés100 g de salade mélangéehuile d'arachide pour la friture
Pour la panure à l'anglaise1 oeuf entier1 cuil. à soupe d'huile de noisette1 cuil. à soupe de laitpoivre
Pour la vinaigrette1 cuil. à soupe de vinaigre de noix ou de xérèsLe vinaigre de noix est un vinaigre de vin dans lequel on a mis à macérer des noix vertes (cueillies avant la Sainte-Madeleine ).1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique4.cuil. à soupe d'huile de noixsel, poivre

Préparation de la recette

1 -Préparez la panure à l'anglaise: dans un bol, battez l'oeuf àla fourchette et mélangez-le avec l'huile de noisette et le lait.Poivrez.
2 -Versez la farine dans une assiette et les cerneaux de noix hachés dans une autre. Farinez les chèvres, plongez-les ensuite dans la panure à l'anglaise en les enrobant bien, puis dans les cerneaux de noix hachés. Repassez-Ies dans la panure et dans les cerneaux de noix une seconde fois (sans passer par la farine).
3 -Lavez le mélange de salade dans de l' eau légèrement vinaigrée. Essorez-la et essuyez-Ia dans un linge propre. Préchauffez l'huile de friture à 180 C°.
4- Faites la vinaigrette: dans un saladier, versez d'abord le vinaigre de noix puis le vinaigre balsamique. Salez, poivrez, et mélangez bien pour que le sel fonde dans le vinaigre. Puis ajoutez l'huile de noix et mélangez à nouveau. Versez la salade dans le saladier et mélangez-la pour bien l'assaisonner.
5- Plongez les chèvres panés dans la friture jusqu'à ce que se forme une belle croûte dorée. Posez-les sur du papier absorbant pour retirer l' excédent d'huile.
6 -Dans un plat ou dans chaque assiette, déposez un lit de salade assaisonnée, posez un fromage de chèvre frit et servez aussitôt .
Vins conseillés :Un Sancerre blanc
Source :Cuisinez comme un Grand Chef (Tome 1 ) Ed TFI Robert Laffont

Mais Aussi...

Crème de lentilles au saumon fume

Salade de Farfalles aux dés de surimi

Velouté de carotte aux châtaignes, pain d’épices et jambon

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.