Chaussons jambon fumé et poireaux

40
Préparation
25
Cuisson
Pour 6
Personnes
Moyenne
Difficulté
Chaussons jambon fumé et poireaux

Ingrédients

Pâte :
250 g de farine,
100 g de beurre,
2 petits suisses, 1 pincée de sel, 1 oeuf,
 Herbes de Provence,
3 tranches de jambon Le Fumé Fleury Michon
3 poireaux,
huile d'olive,
emmental,
6 petites cuillères de crème fraîche,
sel, poivre,
1 oeuf et un peu de lait pour dorer.

Préparation de la recette

Faire la pâte :
Mélanger le beurre mou et la farine pour obtenir un mélange sableux. Ajouter l’oeuf battu, le sel les herbes, et les petits suisses. Faire une boule. Au besoin rajouter un peu de farine pour que la pâte ne colle pas aux doigts. Entreposer au frais 30 min au moins. 
Emincer et laver les poireaux. Les faire revenir 15 min dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Saler, poivrer. Etaler finement la pâte au rouleau. A l’aide d’un bol et d’un couteau, découper des disques de pâte. En disposer 6 sur une plaque garnie d’un papier sulfurisé. Sur chaque disque déposer une cuillère à soupe de poireaux, 1 cuillère de crème fraîche, une demi tranche de jambon coupé en petits morceaux, et un peu d’emmental.
Humidifier les bords du disque avec un peu d’eau. Préchauffer le four th 6, 180 °C. Poser un deuxième disque de pâte dessus. Souder en appuyant sur les bords avec les doigts. Dorer avec un oeuf battu mélangé à un peu de lait. 

Mais Aussi...

Risotto safrané champignons surimi fleury michon marmiton recette

Risotto safrané aux champignons et au surimi

Toast pain d'Epices et au Fleuron de Canard

Gaspacho de courgettes au Surimi râpé

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.