Chair de crabe à l'avocat

Pour 4
Personnes
Chair de crabe à l'avocat
Chair de crabe à l'avocat
Pour 4
Personnes

Ingrédients

1 batteur

150 g de surimi râpé Fleury Michon

1 avocat à bonne maturité

2 pincées de zeste de citron vert haché

1 cuil. à café de ciboulette ciselée finement

4 cuil. à soupe d’huile d’amande douce

1citron vert

Fleur de sel, sel fin et poivre du moulin

Préparation

Assaisonnez la chair de crabe avec de la fleur de sel, ajoutez le zeste de citron vert, la ciboulette ciselée finement, 3 cuillerées d'huile d'amande douce et le jus de la moitié du citron vert, puis poivrez légèrement. Mélangez délicatement à l'aide d'une fourchette. Réservez à température ambiante.

Coupez à l'aide d'une mandoline (coupe-légumes muni de 2 lames tranchantes), 1 avocat non pelé (noyau compris) dans la longueur en tranches très fines. Vous obtenez des tranches non pelées avec ou sans noyau. Retirez ensuite la peau de chaque tranche et le noyau.

Dressez sur des assiettes plates individuelles 3 grandes tranches d'avocat trouées dans chaque assiette les unes à côté des autres. Répartissez dans les trous la chair de crabe, puis recouvrez cette dernière d'autres tranches d'avocat plus petites non trouées. Assaisonnez délicatement les tranches d'avocat de 1 pincée de Fleur de sel, de poivre du moulin, de quelques gouttes de jus de citron vert et de 1 filet d'huile d'amande douce et dégustez sans attendre.



Vins conseillés: Bordeaux blanc sec



Source : Bon Appétit Bien Sûr Tome 4 Edition Compagnie 12

Vous aimerez aussi

Tarte aux poireaux et émincés « Côté Végétal » aux herbes de Provence

Omelette savoyarde

Nems au blanc de poulet

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.

Retournez en haut