Carpaccio de cèpes au vinaigre balsamique et chèvre sec

Pour 4
Personnes
Carpaccio de cèpes au vinaigre balsamique et chèvre sec

Ingrédients

12 petits cèpes bien fermes
1 chèvre sec
12 feuilles de roquette
le jus de 1 citron jaune
10 cl d'huile d'olive
2 cuil. à café de vinaigre balsamique
sel et poivre

Préparation de la recette

1°) Pelez les cèpes afin de retirer les parties terreuses, passez-les sous un filet d'eau (mais ne les laissez surtout pas tremper) puis frottez-les délicatement avec une petite brosse. Taillez-les dans la longueur en tranches de 2 mm d'épaisseur environ.
2°) Faites une vingtaine de copeaux de chèvre sec à l'aide d'un économe. Lavez et essorez les feuilles de roquette. Mélangez, à l'aide d'un fouet, 1 pincée de sel avec le jus de citron, poivrez puis incorporez l'huile d'olive.
3°) Faites le dressage du carpaccio sur des assiettes individuelles : badigeonnez le fond des assiettes de vinaigrette, à l'aide d'un pinceau. Répartissez les tranches de cèpes sur la vinaigrette, sans les faire se chevaucher, badigeonnez-les de vinaigrette, délicatement, toujours à l'aide du pinceau.
4°) Ajoutez les feuilles de roquette et les copeaux de chèvre et terminez en arrosant le tout de quelques gouttes de vinaigre balsamique, et servez.
Vins conseillés :Un Chinon Blanc
Source :Bon Appétit Bien Sûr T2 Ed. Compagnie 12

Mais Aussi...

Canette rôtie au miel épice

Filet de boeuf en brioche

Etuvée Saint Jacques petits légumes riz fleury michon marmiton recette

Etuvée de St Jacques aux petits légumes et riz

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.