Carpaccio de cèpes au vinaigre balsamique et chèvre sec

Pour 4
Personnes
Carpaccio de cèpes au vinaigre balsamique et chèvre sec

Ingrédients

12 petits cèpes bien fermes
1 chèvre sec
12 feuilles de roquette
le jus de 1 citron jaune
10 cl d'huile d'olive
2 cuil. à café de vinaigre balsamique
sel et poivre

Préparation de la recette

1°) Pelez les cèpes afin de retirer les parties terreuses, passez-les sous un filet d'eau (mais ne les laissez surtout pas tremper) puis frottez-les délicatement avec une petite brosse. Taillez-les dans la longueur en tranches de 2 mm d'épaisseur environ.
2°) Faites une vingtaine de copeaux de chèvre sec à l'aide d'un économe. Lavez et essorez les feuilles de roquette. Mélangez, à l'aide d'un fouet, 1 pincée de sel avec le jus de citron, poivrez puis incorporez l'huile d'olive.
3°) Faites le dressage du carpaccio sur des assiettes individuelles : badigeonnez le fond des assiettes de vinaigrette, à l'aide d'un pinceau. Répartissez les tranches de cèpes sur la vinaigrette, sans les faire se chevaucher, badigeonnez-les de vinaigrette, délicatement, toujours à l'aide du pinceau.
4°) Ajoutez les feuilles de roquette et les copeaux de chèvre et terminez en arrosant le tout de quelques gouttes de vinaigre balsamique, et servez.
Vins conseillés :Un Chinon Blanc
Source :Bon Appétit Bien Sûr T2 Ed. Compagnie 12

Mais Aussi...

Gambas pil pil à la marocaine

Côtes de veau à l’émincé de poivron doux

Gaspacho de courgettes au Surimi râpé

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.