Brochettes de bœuf

Pour 4
Personnes
Brochettes de bœuf

Ingrédients

500 gr de filet de bœuf
1/2 oignon moyen pelé et haché
1 cuillère à soupe de persil plat haché
1 cuillère rase à soupe de cumin moulu
1 cuillère rase à soupe de paprika
1 noix de beurre à 15%
Quantité suffisante de sel et de poivre

Préparation de la recette

1 / Couper la viande en gros dés et la mettre dans un saladier avec l’oignon, le persil et les épices. Bien mélanger, recouvrir d’un film étirable et entreposer 1 heure au réfrigérateur.

2 / Préchauffer le gril.

3 / Ensuite égoutter la viande, chauffer une poêle anti-adhésive, y faire colorer vivement sur toutes les faces les dés de viande (la viande doit seulement être saisie sans être cuite). Les poser sur une grille ou une assiette, saler et poivrer.

4 / Enfiler les dés de viande dans des brochettes et les cuire sur le gril en les retournant régulièrement de tous les côtés.

5 / Dans une grande sauteuse, déposer la marinade, diluer avec un 1/2 verre d’eau, et faire réduire de moitié. Quand les brochettes sont cuites les mettre dans la sauteuse, ajouter la noix de beurre et y rouler les brochettes dedans. Servir aussitôt.

Allergènes

lait
Présence de lait

Petit plus

Le bœuf est riche en protéines de bonne qualité, en Fer, en vitamine B12. Marinés, les dés de viande sont subtilement parfumés ! Saisir la viande avant la cuisson au gril permet de conserver tout son moelleux.

Mais Aussi...

bar croustillant et bearnaise light

Colin andalucia

Wok de légumes

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.