Bar poché au poireau et coriandre

Pour 4
Personnes
Bar poché au poireau et coriandre

Ingrédients

1 bar entier vidé et écaillé de 0.8 kg à 1 kg
3 litres de court bouillon
4 poireaux
1 bouquet de coriandre
1 verre de sauce soja

Préparation de la recette

1 / Remplir une grande casserole, ou de préférence une poissonnière, de court-bouillon et y déposer à froid le bar. Mettre sur le feu et porter rapidement à ébullition. Dès l’ébullition retirer du feu la poissonnière et y laisser cuire le poisson jusqu'à ce que ça tiédisse.

2 / Entre-temps, laver les poireaux et le bouquet de coriandre. Effeuiller la coriandre.

3 / Tailler les blancs de poireaux en julienne. Faire bouillir 1 l d’eau avec 1 cuillère à soupe de gros sel. Verser le à la julienne de poireaux dans l’eau bouillante et faire cuire 1 à 2 minutes. Avec l’écumoire, retirer la julienne de poireaux et la diviser en 4 parts, puis ajouter les feuilles de coriandre.

4 / Eliminer la peau et les arêtes du bar. Répartir la chair du poisson dans 4 bols et disposer par-dessus la julienne de poireaux.

5 / Récupérer 2 dl du court-bouillon, la filtrer, ajouter la sauce soja et répartir sur le poisson. Servez dans les bols.

Allergènes

poisson
Présence de poisson
soja
Présence de soja

Petit plus

Le poisson conserve tout son moelleux, le poireau reste tendre et fournit fibres, vitamines et minéraux. Un bouillon qui sort de l'ordinaire !

Mais Aussi...

Sardines amoureuses

Salade de bœuf thaïe

Rouleau de printemps japonais

génération manger mieux convictions fleury michon

Nos convictions

Parce que nous n’avons rien à cacher, Fleury Michon vous invite à venir vérifier par vous-même ce que nous mettons déjà en œuvre pour vous aider à manger mieux.