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Les bienfaits du blanc de poulet dans le rééquilibrage alimentaire

 

 

Même si nous sommes certains que vous êtes déjà parfait.e, vous avez décidé de vous lancer le défi de perdre quelques kilos pour vous sentir mieux dans votre corps. Votre mantra : un esprit sain dans un corps sain ! Mais attention : par ici, pas de privation, nous vous aidons à trouver le bon équilibre tout en vous faisant plaisir ! Alors pour associer les deux et répondre à vos objectifs, comptez sur un allié de taille dans votre assiette : le blanc de poulet !

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Les atouts du blanc de poulet dans mon régime minceur

Les bienfaits du blanc de poulet (sans la peau) sont tellement nombreux qu’on ne sait même pas par où commencer ! Alors, faisons simple :

- il contient très peu de calories et est faible en matières grasses (et ces matières grasses sont très bonnes, puisqu’elles sont riches en acides gras insaturés !).

- il est riche en protéines : un avantage considérable quand on sait que les protéines favorisent l’effet de satiété et vous évitent donc de grignoter ! Et si vous avez entrepris de vous (re)mettre au sport, c’est encore mieux : les protéines contribuent à la prise de masse musculaire !

Et parce que la volaille est la viande à privilégier au quotidien selon le PNNS* vous pouvez aussi varier les plaisirs et succomber au blanc de dinde : riche en vitamines B et en minéraux, il vous apportera les mêmes bienfaits que le blanc de poulet ! Il devient donc facile de trouver des alternatives !

*Programme National Nutrition Santé

Salade poulet Ceasar

Nos idées pour intégrer du blanc de poulet dans votre rééquilibrage alimentaire

On vous l’a dit (mais on le répète, parce que c’est important !) : adopter un régime pour perdre du poids n’est pas synonyme de privation, et il est hors de question de faire l’impasse sur le goût ! Ainsi, n’hésitez pas à accompagner votre blanc de poulet (ou de dinde) d’aliments colorés, bons pour les papilles & pour la santé !

Nos idées recettes pour allier plaisir et équilibre :

  • Wrap Blanc de Poulet, Tomate, Concombre & Sauce au yaourt
  • Pain suédois Emmental, Avocat, Blanc de Poulet & carottes râpées
  • Taboulé de quinoa, tomates cerises, fêta & Blanc de Poulet
  • Bagel Avocat, Crudités, Blanc de Poulet & fromage frais

Et pour garder l’équilibre de votre repas, à compléter idéalement avec un fromage blanc agrémenté de fruits de saison !

génération manger mieux convictions fleury michon

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