image bio fleury michon

Idées reçues sur le bio : on répond à vos questions !

De ses plus fervents défenseurs aux consommateurs qui s’y sont mis petit à petit, l’alimentation bio véhicule encore un bon nombre d’idées reçues.

Qui dit manger bio, dit manger sain ?

Sans OGM ni engrais chimiques, les produits bio sont perçus comme meilleurs pour la santé. Pour autant manger bio ne garantit pas de manger sain.

En effet, la différence entre un produit bio et un produit conventionnel ne se joue pas nécessairement sur l’équilibre nutritionnel. Ainsi, même un produit bio peut être gras ou salé. Pour manger sain il faut donc avant tout manger équilibré !

chefs fleury michon

Manger bio, sain et responsable

Manger sain est avant tout une affaire d’équilibre. C’est pourquoi nous faisons appel à des chefs, tel Joël Robuchon, et à des nutritionnistes pour imaginer pour vous des produits et des recettes bio à la fois gourmandes, savoureuses et équilibrées sur le plan nutritionnel.

Par ailleurs, nous appliquons sur le bio la même exigence de gourmandise et d’équilibre que sur tous nos produits, comme par exemple ceux de la filière J’aime.

Enfin, pour vous guider dans votre choix et pour mieux comprendre ce que vous mangez, tous nos produits seront marqués du logo Nutri-Score

plat bio fleury michon

On peut vraiment se faire plaisir en mangeant bio ?

Une idée reçue voudrait faire du bio une alimentation austère et sans saveur à base de graines et autres jus d’herbe. Pourtant il est tout à fait possible de manger bio et gourmand dès lors que l’on choisit des produits de qualité au goût savoureux.

Vous ne savez pas comment faire ? Suivez-nous…

gamme produits bio fleury michon

Des recettes bio… et gourmandes

Si notre mission est de proposer un nouveau modèle alimentaire pour vous permettre de Manger Mieux, nous n’oublions pas que le plaisir gustatif est tout aussi important.

Crevettes à la Piperade & Riz, Tajine de Veau aux Légumes et Semoule… Avec 9 produits de charcuterie bio, 5 plats cuisinés individuels bio et 1 recette Côté Végétal bio, nous sommes fiers de vous proposer des produits qui vous permettent de vous faire plaisir chaque jour tout en consommant des plats variés et équilibrés.

charcuterie bio fleury michon

Faire du bio à grande échelle : c’est possible ?

Lorsqu’on vous parle de plats cuisinés ou de charcuterie bio, votre premier réflexe serait plutôt d’éviter les supermarchés ?

Pourtant, envisager le bio à grand échelle est possible ! Encore faut-il une volonté réelle de changer les habitudes et de s’en donner les moyens. Du bien-être animal à l’exclusion des OGM, les critères qui conditionnent l’appellation « bio » sont nombreux.

Mais nous sommes prêts à relever le défi !

champ bio fleury michon

Notre objectif pour 2022 : 20% de bio

Notre combat pour le bio n’est pas nouveau. Depuis 2004, nous vous proposons une gamme de charcuterie bio et, depuis 2017, nous vous proposons des plats individuels bio, sans conservateurs et cuisinés en Vendée.

Nous sommes également fiers d’engager la création d’une filière porcine bio française en association avec Vallégrain pour répondre au déficit de viande de porcs bio en France et à la demande croissante des consommateurs.

Mais pour aller encore plus loin, notre objectif à l’horizon 2022 est de vous proposer 20% de bio dans nos gammes de charcuterie et de plats cuisinés !

Alors, vous nous suivez dans l’aventure ?

#FAISONSGRANDIRLEBIO ensemble en choisissant les produits bio de demain !

Venez voter sur nos réseaux sociaux à partir du 3 avril :

FacebookInstagramTwitter