fleury michon norge norvège pôle international manger mieux plats cuisinés fleury michon groupe

Le pôle International

Poursuivre notre développement en priorisant l’Amérique du Nord 

Un volume d’affaires global de 134,9 M€*

Avec 10 M€, en 2004, les activités internationales du Groupe représentaient à peine 3% du chiffre d’affaires consolidé. 12 ans plus tard, elles totalisent plus de 134,9 M€* de chiffre d’affaires, ceci en intégrant les activités développées en joint-venture, en Italie et en Espagne.

Ces activités portent essentiellement sur des produits traiteur, plats cuisinés frais distribués en GMS libre-service, mais aussi des plats surgelés pour le catering aérien.

En 2016, ces activités internationales ont généré un chiffre d’affaires additionnel de +13 M€.

 

* activités consolidées + activités en joint-venture au prorata des participations 

 

pôle international fleury michon

L'international se développe

Chiffre d’affaires au % des participations au capital hors cessions intragroupe 

Quelques faits marquants 

  • Forte progression du Pôle International à +16,1% (à taux constant)
  • Poursuite du déploiement de la marque Fleury Michon au Canada
  • Une progression de + 18,9% de l’activité canadienne (à taux constant) 
  • Les activités espagnoles et italiennes (mises en équivalence) ont progressé respectivement de +0,9% et +5,0%