Barquettes-Bois-Fleury-Michon.jpg

Focus 2020 : nos barquettes en bois fêtent leur premier anniversaire !

Un an déjà ! Un an que nos barquettes en bois ont fait leur apparition dans les rayons ! Des recettes au bon goût du fait-maison, dans un emballage éco-responsable : le fruit d’un long travail de nos équipes ! Depuis, nous continuons notre chemin pour vous proposer une gamme toujours plus variée. On fait le bilan ?

Un packaging éco-responsable

Engagés depuis plusieurs années dans une démarche éco-responsable, nous travaillons sans cesse sur le sujet des emballages et la réduction du plastique. Nos barquettes en bois en sont le parfait exemple ! Fabriquées en bois de peuplier, elles nous permettent de réduire le plastique de plus 80% : sur l’année, cela représente une économie de 73 tonnes !

Et parce que cette démarche éco-responsable doit encore aller plus loin : le bois utilisé pour nos barquettes est 100% Français et issu de cultures durables : ainsi, lorsqu’un arbre est coupé, un autre est replanté !

Des recettes variées pour tous les goûts !

Pour ravir toutes les papilles, nos chefs cuisiniers ont pensé à tout ! Les amateurs de viande peuvent entre autres, opter pour une onctueuse tartiflette (nous, on la mange même en été...), des endives gratinées au jambon ou encore un exquis parmentier de bœuf charolais (et c’est vous qui le dîtes, avec une note de 4,1/5 !). Les plus friands de poisson peuvent eux craquer pour un parmentier de saumon ou un gratin de morue (on conseille les deux, après tout, pourquoi choisir ?). Et bien-sûr, nous avons aussi pensé aux végétariens, avec un risotto aux légumes rôtis.

Barquette-bois-Fleury-Michon.jpg


Evidemment, ce ne sont que quelques idées pour vous mettre en appétit : nous avons en tout 10 recettes à découvrir ici !

Une gamme qui a du succès !

On est heureux de pouvoir l’affirmer : nos plats cuisinés dans leurs barquettes en bois ont rapidement été adoptées par nos consommateurs ! Notre gamme a déjà séduit plus d’un million de foyers et fin 2020, nous aurons vendu près de 4,6 millions de barquettes en bois !

Et ce n’est pas fini… nous avons préparé pour cette fin d’année, de nouvelles recettes avec deux collections : une collection automne-hiver, avec des petits légumes d’hiver (butternut, céleri, carottes) qui vous réchaufferont au coin du feu (ou du radiateur) ; une collection printemps-été, avec les ingrédients des beaux jours : des courgettes, des tomates, des herbes de Provence, du citron etc (vous les entendez les cigales ?).

Retournez en haut