stratégie finance groupe fleury michon manger mieux
Finance
Une stratégie financière inscrite dans notre responsabilité d’entreprise

Jean-Louis Roy

Directeur Administratif et Financier 

Documents 2019

Le groupe Fleury Michon enregistre un chiffre d’affaires de 725,4 M€ cumulé au 31 décembre 2018, en progression de +1,2 % par rapport à 2017, avec une progression au 4ème trimestre de +0,8%. Cette évolution est liée d’une part aux acquisitions de Paso et Good Morning ; qui ont généré un chiffre d’affaires de 21,4M€; et d’autre part à la poursuite du développement de notre stratégie au service de la mission « Aider les Hommes à manger mieux chaque jour » sur l’ensemble des activités.

Pour la GMS LS, nous poursuivons le travail de repositionnement de l’offre avec des évolutions importantes de nos Charcuteries Manger Mieux (Bio, J’aime, Teneur en Sel réduit…), Jambons de Volaille et Surimi. Nos innovations Salad’Jars et Assiettes Plaisir sont également contributrices à la croissance.

Au Canada, le chiffre d’affaires global de l’entité recule à -3,6% à taux de change constant en raison de l’arrêt quasi complet des activités en Grande Distribution. Nous recentrons notre activité avec succès ; croissance de +8,7% à taux de change courant sur l’année ; sur le catering aérien.

Hors périmètre consolidé, le joint-venture en Espagne confirme son bon niveau d’activité avec une évolution du chiffre d’affaires annuel de +14,5%. Quant à l’activité italienne PFI, elle est stable entre 2017 et 2018, avec une forte croissance des produits à marque Viva la Mama.

Le Pôle des Ventes avec Services clôt 2018 à +1,1%, avec un 4ème trimestre très dynamique à +8,1%.

Tout doit disparaître. À commencer par les conservateurs.

En 2019, nous supprimons tous les conservateurs de nos plats.

Agenda
Résultats 2018, aprés Bourse
02/04/2019
Information boursière
Toutes les information sur le cours de l'action Fleury Michon.
Nos documents financiers

Téléchargez les derniers documents financiers et communiqués du Groupe.

  • Communiqués
  • Rapports
  • Assemblée générale
  • Autres déclarations
Fleury Michon Prime exceptionelle Pouvoir d'achat
  • Français
  • English
Fleury Michon en Synthèse

Fondée en 1905, notre entreprise de taille intermédiaire est présente à l’international.

Familiale et indépendante, nous sommes une des plus grandes marques alimentaires françaises.

 

Nous préparons des produits frais, cuisinés pour le quotidien, répondant aux attentes de ceux qui veulent une alimentation saine et pratique et qui ne transigent pas sur le plaisir.

 

Notre projet “aider les hommes à manger mieux chaque jour” exprime notre vision du futur. Celle d’une marque entreprise, ouverte et proche, qui valorise les femmes et les hommes et privilégie la collaboration avec ses parties prenantes. Celle d’une marque innovante et responsable qui veut contribuer au Manger Mieux de demain.

Dernier Rapport Responsabilité Sociétale de l'Entreprise
Rapport d'activité du Manger Mieux 2018
Dernier Document de Référence

Une question sur nos informations financières

Recevez toutes nos informations financières.
Inscrivez-vous à notre mailing liste