sans-conservateur-fleury-michon

Tout doit disparaître. À commencer par les conservateurs.

En 2020, nous supprimons tous les conservateurs de nos plats.

Pour 2019, nous tenons la meilleure des résolutions. Continuer activement notre combat pour le Manger Mieux. Alors on vous voit arriver. Vous vous dites comment ? Eh bien, en poursuivant notre engagement pris il y a 20 ans, visant à supprimer, au fur et à mesure, les conservateurs de nos produits pour vous garantir une offre plus saine et plus naturelle. Depuis 10 ans, nos chefs cuisiniers n’ont qu’une idée sous la toque : enlever les conservateurs dès que possible. Et cette année, ils touchent au but : la suppression des conservateurs de 100% de nos plats d'ici juin 2020.

Oui, vous ne rêvez pas : les conservateurs ne seront plus des nôtres en 2020, tout en garantissant la fiabilité de nos produits. Si si, c’est possible !

Et parce que vous vous posez sans doute beaucoup de questions sur les plats cuisinés et leur composition, sachez que notre engagement ne date pas d’hier :

  • Depuis 2002, nous avons supprimé progressivement les conservateurs de nos plats : près de 90% de la gamme est sans conservateurs ; 97% sans arômes artificiels
  • Nous utilisons moins de 3 additifs par recette et seulement 21 sont utilisés sur toute la gamme (sur les 338 additifs autorisés par l’Union Européenne)

Et aujourd’hui, on en est où ? Nous y sommes presque ! Nous sommes en mesure de vous proposer 77 recettes de plats cuisinés sans aucun conservateur. Seules quelques recettes restent à modifier !

Et vous savez quoi ? Il ne reste plus qu’un seul et unique conservateur : le nitrite, qui est présent dans les plats cuisinés à base de charcuterie. Pour y parvenir, nos équipes R&D et marketing sont mobilisées et font les derniers ajustements pour supprimer ce conservateur. Le 100% sans conservateurs c’est pour bientôt !

Vous êtes curieux et vous avez des questions ? Alors rejoignez la communauté du Mangez Mieux sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter & Instagram.

Retournez en haut