gouvernance équilibré groupe fleury michon
Fleury Michon

Une gouvernance équilibrée

Gouvernance

La Gouvernance du Groupe Fleury Michon veille à ce que la bonne gestion et un développement cohérent de l’entreprise assurent une performance économique à long terme, la pérennité du Groupe, ainsi que les emplois. Elle s’inspire du code de gouvernement d’entreprise établi par Middlenext pour les valeurs moyennes. 

Qui sommes nous?

  • Le conseil d'administration
  • Le comité exécutif
  • Le Conseil d'Administration a pour mission générale l'examen et la validation des orientations des activités du Groupe Fleury Michon.

    Il est composé de 5 administrateurs indépendants, de 5 administrateurs représentant de l'actionnariat des familles fondatrices et de 2 administrateurs représentants des salariés. La présence des administrateurs indépendants participe à la volonté de concilier bonne gestion, sécurité et pérennité. 

    Le Conseil d’administration, régi par un règlement intérieur précis, s’est réuni 5 fois en 2016. Au sein du Conseil, les Comités spécialisés sont chargés d’améliorer le fonctionnement de Fleury Michon et de concourir à la préparation des décisions.

  • Le Comité Exécutif du Groupe construit et adapte la stratégie de l’entreprise et s'assure de son exécution. Il pilote l’activité et permet de renforcer la cohésion des équipes et le partage d’une vision commune.

    Dirigé par Billy Salha, il est constitué d’une quinzaine d’hommes et de femmes représentant les principales fonctions et BUs du Groupe.

Retournez en haut