territoires-Fleury-Michon.jpg

Nos territoires

Concilier performance économique et responsabilité sociale d’entreprise.

Parce que Fleury Michon est une entreprise centenaire et familiale, culturellement ancrée sur son territoire où elle s’est historiquement développée, nous avons la conviction que notre responsabilité passe par une présence active dans la vie des territoires et par une implication dans tous les réseaux locaux. Un tel engagement est à la fois gage de confiance pour nos parties prenantes, et contribue à un modèle responsable et conscient de son impact territorial.

Fleury Michon est fier de contribuer au développement économique de son territoire principal d’implantation en étant le 2ème employeur privé en Vendée, et le 1er employeur dans l’agroalimentaire sur ce même territoire vendéen. Plus d’un emploi sur deux est soutenu en Pays de la Loire et Bretagne (58%) sur nos activités Libre Service, SA, Société d'Innovation Culinaire (Cambrai) et Charcuteries Cuisinées de Plélan (Plélan-le-Grand).

En 2020, la Vendée représentait 37% des emplois soutenus en France par Fleury Michon sur ses mêmes activités. Le territoire vendéen en est le 1er département en termes d’achats du groupe. Notre étude d’impacts socio-économiques 2021 a permis de montrer que plus d’un emploi sur deux est soutenu en Pays de la Loire et Bretagne (58%). Toujours sur ces activités, Fleury Michon a engendré 297 M€ de PIB généré en 2020 en Vendée, il s’agit de la contribution à la valeur ajoutée totale des biens et services produits sur notre territoire.

Consciente que les bons réflexes s’acquièrent dès le plus jeune âge, l’entreprise travaille sur des thématiques d’animations ludiques pour sensibiliser les enfants sur les bons comportements et réflexes alimentaires.  Depuis 2016, Fleury Michon apporte du sens dans ses partenariats, en mettant à disposition de ses structures partenaires deux outils pédagogiques : pour les 6-12 ans et les 12-18 ans.

Les meilleurs exemple de cette démarche ?

L’étude d’impact de 2021 menée avec Utopies, sur la base des résultats 2020, a mis en lumière notre fort ancrage local.

Plus de 5 000 enfants sensibilisés chaque année avec nos kits pédagogiques.

Retournez en haut